Magazine Humeur

Bloc note du 12 février : les talibans modérés ?

Publié le 13 mars 2009 par Drzz
Obama veut discuter avec les talibans modérés Qu’est qu’un taliban modéré ? Un taliban qui ne frappe sa femme qu’avec une batte en bois au lieu d’une barre de fer ? Un taliban qui s’excuse quand il a décapité un infidèle ? Un taliban qui ne détruit des bouddhas géants qu’avec répugnance ?

En disant vouloir discuter avec les talibans modérés, l’administration Obama fait à la fois une faute politique grave et montre sa naïveté incroyable en politique extérieure. Certes, ce n’est pas faute d’avoir prévenu que Joe Lagaffe, le vice-président était un spécialiste de ce genre de dérives, ni que Mme Clinton reprendrait les idées utopiques de son mari. Mais là, la décision est indécente. Indécente car il n’y a pas de talibans modérés comme il n’y a pas d’islamistes modérés. Churchill ou Roosevelt auraient-ils discuté avec les nazis modérés ?

En fait, Obama veut à tout prix sortir de la guerre contre la terreur démarrée le 11 septembre. Et pour cela, il est prêt à tout, y compris, à foutre en l’air tout le travail effectué depuis 8 ans. En bon idéologue, il préfère casser les décisions du vilain prédécesseur, prendre son contre-pied absolu. Cela confirme ce que nous disions : Obama est un vrai socialiste, tendance PS français.

Surtout que sur le plan de la politique intérieure, cela ne va pas fort non plus. Warren Buffet, l’un de ses plus fervents supporteurs durant la campagne critique ouvertement sa politique économique, qu’il juge inefficace et dangereuse. Un 5erefus d’entrer dans son gouvernement vient d’être essuyé par Obambi : Charles Freeman a été poussé à la porte par des parlementaires Républicains et Démocrates inquiets de ses positions anti-Israël.

Enfin, selon un sondage MSNBC (pas vraiment à droite), 57% des internautes ont donné la note F à Obama. 57% sur 70 000 !! Ce n’est pas un sondage d’opinion certes, mais cela indique une tendance qui devrait inquiéter le messie planétaire.

En Europe aussi, on s’inquiète de la gestion chaotique du président américain. Certains scientifiques se sont élevés contre sa décision d’autoriser les expériences sur les cellules embryonnaires humaines , même si les médias saluent ce soi-disant pas en avant de la science, bridée par le vilain Bush.

L'excommunication brésilienne n'engage qu'elle

Quittons les USA pour le Brésil avec cette sordide affaire d’excommunication. Pour ceux qui l’ignorent, une enfant de 9 ans, enceinte de jumeaux suite à un viol (commis par son beau-père) a dû subir un avortement, son corps ne pouvant supporter une telle grossesse, sans compter qu’il est impensable d’être mère à neuf ans. Pourtant, un évêque brésilien a excommunié l’équipe médicale qui a pratiqué l’opération. Décision ridicule, stupide et dont se sont emparés les anti-cléricaux de tous poils et les médias trop heureux de dénoncer cette « église intégriste, sourde au malheur et moyenâgeuse » !! On notera que les charognards anti-catholiques ne pipent mot devant les lapidations à répétitions et les viols d’honneur au Pakistan, ne parlent pas des pendaisons quasi hebdomadaires d’homosexuels en Iran ou de la pédophilie de certains talibans. Mâtin, il est bien moins dangereux de s’attaquer à la religion catholique, on n’est sûr qu’aucun curé surexcité ne viendra plastiquer votre voiture ou vous défigurer à l’acide.

Qu’on se le dise, la décision de l’évêque brésilien est stupide et ceux qui, au Vatican, le soutiennent ont tort. Mais ils ne représentent pas le milliard de chrétiens présents sur Terre !! Assimiler l’erreur de quelques-uns à tout un groupe humain est d’une démagogie sans borne. Et ce sont les mêmes qui disent qu’il ne faut pas confondre musulman et islamiste. Sauf que cela fait belle lurette que les prêtres n’appellent plus aux meurtres dans leur prêche !! Par contre, certains imans ou prédicateurs musulmans ….

Sans compter qu’une excommunication n’est pas une fatwa demandant aux fidèles d’aller abattre les médecins qui ont pratiqué cet avortement. Juste des paroles imbéciles de la part d’un homme qui n’a pas vraiment compris que, même si l’Eglise interdit l’avortement au nom du droit à la vie, elle peut parfois fermer les yeux.

 Vive l'alcoolisme chez les djeunes !!

Revenons en France avec la belle leçon de démagogie que nous offrent les partisans de la consommation d’alcool. Pour ces belles âmes, interdire la vente d’alcool aux moins de 18 ans est inutile et dangereux. Inutile ? Peut-être puisque le soiffard trouve toujours un truc pour se procurer sa dope. Dangereux ? Là, je ne vois pas. Peut-être pour les comptes des stations services ouvertes la nuit. Et que faut-il faire pour ces charmants naïfs ? Il faut apprendre aux jeunes à déguster !! Le soiffard pour qui seule l’ivresse compte se moque comme de sa première cannette de la dégustation. Mieux vaut donc limiter ses accès à la sheule plutôt que de l’encourager !! On me rétorquera que celui qui boit comme un trou ne punit que lui-même. Faux !! Quand il faut le réanimer après un coma éthylique, quand il faut soigner sa cirrhose, sa cure de désintox, c’est ma cotisation sécu qui prend le relais. Et j’en ai marre que mon argent soit claqué parce que des inconscients estiment qu’interdire la vente d’alcool aux moins de 18 ans est liberticide. Que ces cons viennent donc près de chez moi voir ces jeunes de 12,13 ans picoler dans les abris bus. Peut-être comprendront-ils ? (si leur intellect le permet, bien sûr !)

Lyon , un nain en Europe

Restons en France, mais sur un sujet plus léger (quoique) avec la lourde défaite de Lyon face à Barcelone (5 à 2 quand même !!). Il est clair que le foot français est un nain à côté des géants espagnols, italiens ou Anglais. Le championnat de Ligue In’a pas le niveau de la division d’honneur ibérique et Lyon vient, une fois de plus, de le comprendre. Certes, ce n’est pas entièrement de sa faute, mais on peut vraiment se poser des questions.

Samaël is back !!

Finissons sur une note musicale : le nouvel album de Samaël est sorti et les Suisses sont revenus à un black metal brutal après près de 15 ans d’expérimentation électronique !! Joie !!
(Page Originale : La pensée néoconservatrice


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drzz 204079 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines