Magazine Côté Femmes

Y en a marre des régimes !

Par Pinklady

En début de mois, j'aime acheter mes magazines féminins préférés pour me décompresser la tête, même si des fois, ils m'énervent un peu. Surtout quand ils proposent l'air de rien des fringues flirtant avec le 1000 euros. Dans un magazine coûtant 1.90 euros et qui est censé cibler les jeunes femmes comme moi, pardon mais ça m'énerve un peu.

mincir.jpg

Ce mois ci, c'est parti : régime ! Encore et toujours, là, on est dans le « ouais, apu hiver, on est motivées, y a des fruits et des légumes et le maillot de bain en ligne de mire! ». Oui, c'est le numéro d'avril, d'où le « apu hiver » parce que là...
Depuis le temps que vous me lisez (j'aime imaginer mon lectorat constant et fidèle), je vous ai parlé régime en long, large et travers sauf ces derniers temps car je ne suis plus au régime. Non, je sus en équilibrage de ma vie. En gros, je mange sain et fait des écarts si je veux et je fais plein de sport. Donc je me prive pas donc je suis smily. Et plus svelte par dessus le marché, lalalère !
Or quand je lis ce genre d'articles, ça m'énerve un peu. Biba part bien pourtant, expliquant que le mieux, c'est de changer ses mauvaises habitudes en bonnes et hop, à nous la sveltesse et le beau teint, en plus. Sauf qu'adjoint au magazine, un petit carnet minceur avec des repas à respecter scrupuleusement, des idées trop waouh du genre aller faire de la gym dans les parcs le matin à 9h, ils sont gratuits... Des conseils en veux-tu en voilà, un liste de sports trop bien (toujours les mêmes), la liste de toutes les crèmes anti gros cucul. Bon, déjà les crèmes, j'ai beau en utiliser, j'ai toujours de la cellulite (mais des fesses ultra douces). Ensuite, moi, je veux bien faire tout ce qu'ils me disent mais je travaille... Le sport au parc à 9h  ? J'embauche à 9h30, super ! Des repas stricts à faire ? Je ne compte pas passer toutes mes soirées à cuisiner non plus et le midi, j'ai pas le temps de rentrer chez moi pour la tambouille.
Autre fait troublant : les massages « magiques » et autres appareils à faire chez l'esthéticienne pour perdre des kilos, entre 50 et 100 euros la séance. Are you serious ? D'un côté ces femmes ne travaillent donc pas puisqu'elles ont plein de temps pour faire du régime mais elles ont le temps d'aller faire des séances de trucs bizarres qui leur coûteront plus de 1000 euros en tout et pour tout. Pour la piscine, je paie 4.60 l'entrée (et c'est cher je trouve).
Mais au fond, ce qui m'énerve, c'est qu'ils ont beau dire « les bons gestes et après, le plus dur est fait », ce genre de régime ne dure que peu et ce sont des kilos vite repris. Et à aucun moment, ils ne parlent de morphologie et du fait d'être bien dans sa peau. Des femmes sont taillées pour faire du 34, d'autres du 42, c'est comme ça. C'est pas parce que notre cul boycotte le 36 qu'on doit forcément avoir envie de faire un régime. C'est comme les fumeurs : une fois, j'ai dit à quelqu'un que j'avais pas envie d'arrêter (vu ma consommation, je ne sais même pas si je peux être considérée comme vraie fumeuse) et il a eu l'air super étonné. Et oui, tous les fumeurs n'ont pas envie de s'arrêter de fumer et toutes les femmes n'ont pas envie d'avoir la taille mannequin. De toute façon, moi, je l'aurai jamais en hauteur, alors...
Bref, ça m'agace ce systématisme « toutes au régime ». Ils pourraient pas apprendre plutôt aux femmes quelles qu'elles soient, rondes, fines ou « normales » à s'assumer telles qu'elles sont ? Après tout, c'est pas le rôle de Cosmo ou Biba de nous dire quand faire un régime mais celui d'un docteur. Non mais !
PS : Si j'ai pas tapé sur Glamour, c'est que je l'ai pas trouvé en kiosque


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par catherine
posté le 18 mars à 13:30
Signaler un abus

Super ton article! Tu as vraiment raison...BISOUS

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte