Magazine Cuisine

Le Campus (Liège Angleur Sart-Tilman)

Par Fredcolantonio

Liège, c’est aussi son Université. L’ULg comme on l’appelle couramment, draine son lot d’étudiants, de membres du personnel, de visiteurs. Logiquement, fleurissent autour et alentours du campus divers établissements où il est possible de se restaurer. Le Campus en fait partie.

Suite à l’inauguration il y a peu de la catégorie “Brasserie/Taverne” (via la chronique du Quartier Latin, à Liège), voilà que j’ai l’occasion, en bonne compagnie, d’aller manger au Campus, tout proche donc de l’Université de Liège (et du resto Marco Polo, qu’il faudra que je chronique un jour ou l’autre également).

Soyez vigilant : pour avoir une place au Campus, mieux vaut réserver ! Entre les étudiants, les professeurs, les membres du personnel et les habitués, difficile de s’assurer d’une table sans avoir téléphoné au préalable. Et pourtant, il y en a quelques-unes, de tables ! Peut-être était-ce parce que l’endroit était complet (un mardi midi), mais j’ai eu la sensation d’être un peu à l’étroit. Ca ôte le côté relax que j’aime bien dans les restaurants.

Mis à part ce constat personnel, l’accueil est très cordial et, chance pour mon convive et moi, il reste une table ! Une seule… Ca suffit bien évidemment à mon bonheur

:)

La suggestion est une araignée de boeuf. Impossible pour le staff du campus de nous confirmer de quelle partie de l’animal il s’agit ; c’était amusant

:)
L’araignée, si l’on en croit Wikipédia, est : “pièce située au niveau de l’aine de l’animal peut être comparée à l’adducteur chez l’homme. C’est une pièce rare car son poids est d’environ deux fois six cents grammes par animal (une araignée pour chaque patte arrière)”. Son nom lui vient de sa forme lorsqu’on la cuisine. Même sans la définition, je suis tenté. Et c’est parti pour une araignée de boeuf version Le Campus.

La viande qui arrive dans l’assiette est épaisse, juteuse, tendre… Extra quoi ! Les accompagnements sont plus passables : salade toute prête et frites vraisemblablement achetées (en tout cas pas maison).

Mais l’ensemble était finalement cohérent, plaisant. D’aucuns diraient même, en poussant un peu, que la viande n’en était que plus rehaussée par ces accompagnements de second plan…

Le Campus, c’est aussi l’enseigne de Marc Dethier. Je ne le connais pas personnellement mais j’en avais eu de bons échos culinaires. L’araignée de boeuf a confirmé ; une pièce de boeuf de choix !

Menu :

  • Araignée de boeuf

Points forts :

  • Site web un peu dépassé mais avec pas mal d’informations et notamment les suggestions de la semaine et la possibilité de réserver en ligne
  • Qualité de la pièce de viande

Points d’amélioration :

  • Densité table/espace disponible assez forte… quand c’est rempli, c’est rempli (ça peut fait un peu chargé)
  • Accompagnement, notamment les frites qui ont l’air d’être des surgelés (ou en tout cas pas des frites maison)

Infos :

Cotes globales :

  • Accueil et service : 6.5/10
  • Cadre : 6/10
  • Qualité de la nourriture : 6.5/10
  • Rapport qualité/prix : 7/10
Araignée de boeuf

Araignée de boeuf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredcolantonio 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte