Magazine Culture

Les Guignols ont 20 ans et François Hollande ne leur fait pas de cadeau !

Publié le 16 mars 2009 par Benjamin Tolman
PPD, emblème des Guignols Agrandir l'image

Paru le 2009-03-16 17:59:00 | 313 lectures

Ce soir, ce sera l'événement à ne pas rater sur Canal +, les Guignols de l'info ont l'intention de fêter dignement leur anniversaire. On n'a pas 20 ans tous les jours. A cette occasion, certains hommes politiques ont confié leur sentiment sur leurs caricatures, François Hollande est virulent !

Interviewé par le Parisien à l'occasion de l'anniversaire des Guignols, François Hollande déclare ne pas se reconnaître dans sa marionnette et ne s'en tient pas là. Représenté comme un gros bêta au rire stupide, sa caricature le rend bavard !
"Je n'ai pas de doute sur le fond culturel des Guignols, basé sur des valeurs progressistes. Mais ils accréditent le fait que pour être apte à gouverner, il faudrait être forcément puissant et cynique. En somme, que pour réussir en politique, il faut baiser tout le monde. Ce n'est quand même pas tout à fait ça ! Moi, ils me font passer pour le brave type, mais aussi pour un benêt. Mais je préfère passer pour un couillon, car je peux démontrer l'inverse, que pour un salopard cynique", tempère finalement l'homme politique.
Avec plus de 300 personnages récurrents et 4000 JT, les Guignols de l'info ne pouvaient évidemment pas tous les amuser !
Canal + leur consacre ce soir plus de 4h d'émission, nous suivrons leur histoire et PPD nous guidera dans les coulisses du siège des Guignols !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire