Magazine Focus Emploi

Tribeca, lastminute.com et marketing alternatif : rappelez vous !

Publié le 23 février 2009 par Best Planet @yourbestplanet
Aujourd'hui, nous voyageons dans le passé !
C'était un mercredi 27 octobre 2004, le marketing alternatif n'en était encore qu'à ses balbutiements en France. Et pourtant lastminute.com, leader européen des voyages et des loisirs, et Tribeca ont créé la surprise en manifestant pour les 35 heures des autres et ainsi en créant un des premiers succès du marketing alternatif dans le monde du tourisme…
Les slogans invitaient les cadres supérieurs de la Défense et des quartiers d’affaires à profiter de leurs RTT au lieu de se rendre au bureau. Des cartes postales avec un agenda ont également été distribuées rappelant les loisirs proposés par lastminute.com.
Cette opération avait pour objectif de faire découvrir aux cadres les offres du site lastminute.com. Opération réussie puisque l'agence de voyages en ligne a vu depuis une augmentation significative de ses offres destinées à cette cible : cours de cuisisne chinoise à la vapeur, massages, WE d'initiation à la conduite sportive, etc. Ci-dessous l'opération en vidéo :


Lastminute manifeste pour les RTT
envoyé par marketing-alternatif


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Best Planet 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte