Magazine Football

Rennes – Lille : Lille commence à me gonfl**

Publié le 03 septembre 2007 par Jerome V
Troisième matche en une semaine, contre Lille en plus. Une équipe qui nous réussi plutôt mal tant il nous est difficile de gagner contre eux, et qui a le dont de nous pourrir les fins de saisons. Bref comme un p’tit gout revanchard sur ce match. Bizarrement l’ambiance de début de match est très calme, en entrant dans le stade je vois que Pouplin n’est pas la, et que Edman s’échauffe avec le groupe des remplaçants. Ca nous fait donc une défense avec 2 milieux de terrain à la place des titulaires et un gardien remplaçant… Avec ça si on se prend pas un but sur boulette on aura de la chance.
Le début de match est assez tranquille, les supporter lillois sont assez peu a avoir fait le déplacement (étrange, c’est la braderie qui les a retenu ?). Assez tranquille jusqu’au but Lillois, un coup franc tout con tirer droit devant le but avec un joueur qui le dévie à peine. Un classique chez les rennais. Ajoutons à ça la sortie sur blessure de Pagis et j’avais atteint mon niveau d’énervement maximum.
A la mi-temps ça commençait à sentir le pâté (ou plutôt le potage au poireau, si quelqu’un me trouve la source de cette odeur infecte qui ma donné envie de kicher pendant toute la seconde mi-temps je suis preneur).
A la reprise, pas de changement, on prend les mêmes et on recommence, mais cette fois ci avec semble t’il une envie un peu plus grande d’égaliser. Et l’égalisation va venir de la révélation de ce début de saison chez les rouges et noir : Rod Fanni ! Il recommence le déboulé sur l’aile droite comme face à l’OGC Nice et au lieu de s’enflammer remet en retrait à un Jérôme Leroy toujours aussi serein qui loge le ballon au ras du poteau !
1-1 Balle au centre ! Tien le Stade fait du bruit ! Beaucoup de bruit même ! Et la tribune ville de Rennes ne s’y trompe pas en scandant le nom du joueur en forme « Fanni Fanni !!!».
Et il semblerait que Lille n’ai pas l’habitude de ce genre d’ambiance car le gardien lillois nous fait une jolie boulette qui permet à Didot de se retrouver avec le ballon dans les pieds et un but vide. Ni une ni deux, le paimpolais fonce tête baisser vers le but et après un crochet qui met les défenseurs dans le vent déclenche une frappe magistral qui se loge sous la barre.
2-1 le plus dur est fait, Lille semble un peu perdu et Rennes continue à pousser. Wiltord est même à 2 doigts de tuer le match d’une tête plongeante. A partir de la Dréossi décide de préserver le score et procède a quelques remplacement pour assurer la victoire, Claude Puel lui semblait avoir prévu le coup en faisant rentrer Fauvergue (acclamé par le RCK ^^) qui a immédiatement fait reculer les rouge et noir, voyant le spectre de la dernière journée de la saison précédente se rapprocher. Cette entrée a aussi fait naitre un match dans le match, Cheyrou VS Fauvergue très musclé !
Et comme bien souvent avec Rennes lorsqu’il joue pour ne pas prendre de but avec une defense rafistolée, ils en prennent un…
Au final j’ai assisté à une rencontre à 2 face, une première mi temps assez décevante et une seconde palpitante. Très déçu à la fin du match je me dis en fin de compte que le match nul n’est pas si mal mais ça reste tout de même très frustrant. Félicitation Puel c’est lui l’homme du match.
  • Le récit du match est à lire ici.
  • Les notes du match sont à lire ici.
  • Les photos du match sont à voir ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines