Magazine

Les 5 plus belles plages d’Ibiza

Publié le 19 mars 2009 par Atrapalo

Il est difficile de choisir seulement 5 plages ou criques d’Ibiza, mais en faisant un effort, nous avons tout de même réussi, chacune, élue pour une raison bien précise, offre un endroit bien spécial ou l’on peut profiter de la mer, de la plage et de la nature.

La cala Jondal (Sud d’Ibiza)

Entourée de nature mais aussi de grandes demeures, l’eau cristalline de cette crique fait de cet endroit un coin enchanté.

cala-jondal
By *teresa

Il y en a pour tous les gouts : une partie est faite de galets et l’autre de sable fin. C’est une plage animée de snacks, de buvettes et de restaurants ouverts de jour comme de nuits, et vous pourrez boire un coup des bateaux qui flottent en face de la plage.
Souvent des danseurs brésiliens se donnent en spectacle sur la plage, les dimanches d’été.

La cala Vadella (Ouest d’Ibiza)

C’est l’une des plus pittoresques de l’ile d’Ibiza. Pour arriver à la baie, vous devrez descendre par une colline de pinèdes qui se termine en une crique de sable blanc et fin qui se perd dans son eau cristalline. Les eaux ne sont pas très profondes, de plus on peut y arriver par un chemin et faire un tour entre les pinèdes un peu plus tard.

cala-vadella
By Benwell Brian

Les plongeurs pourront pratiquer ; il y a un centre de plongée sur place. La crique Vadella est aussi une des criques favorites de ceux qui voyagent en bateaux, car il est très facile de se poser dans cette baie ensoleillée et de profiter de celle-ci de jour comme de nuit.
Dans cette même crique, nous vous recommandons le restaurant Maria Luisa, qui a un riz délicieux et du poisson ainsi que des fruits de mer que vous pourrez déguster en bord de mer.

La cala Xarraca (Nord d’Ibiza)

Si les plages de sable fin ne sont pas à votre goût, mais vous aimez le calme, la crique Xarraca sera votre paradis. Cet endroit est parfait pour nager avec masque et tuba. Cette eau transparente offre une grande variété d’espèces marine et de végétation.
Même si de rochers jaillissent, il y a aussi, pas très loin des criques sablonneuses et des bains de terre pour profiter d’un soin naturel en pleine nature.
C est un endroit parfait pour passer la journée, choisissant de rester se faire dorer au soleil et/ou de faire des activités.

cala-xarraca
By coma200

La cala Boix (Est d’Ibiza)

C’est une crique tranquille à l’est de l’ile. Son sable n’est pas le sable blanc des autres plages d’Ibiza, mais en échange elle offre un environnement relaxant ou vous passerez votre temps à profiter de votre journée sans être dérangée.

cala-boix
By shelly-jo

L’accès par la colline qui la protège est difficile d’accès, tel, qu’il n’est pas recommandé de passer par là si vous y allez chargés, avec des enfants ou avec des personnes à difficultés physiques. Le chemin de la plage au parking est court, mais les escaliers ne sont pas faciles d’accès.

Sa Caleta (Sud d’Ibiza)

Elle est située à l’Est de la crique Jondal. C’est une crique très populaire qui se remplit de famille dès la première heure. Ce n’est pas un lieu excessivement tranquille, mais il y a un paysage très caractéristique. La roche de couleur orangée garde la plage en faisant paravent, ce qui nous sépare de la réalité.
C’est une plage artificielle. Il ya quelques années, on l a recouvert de sable et enlevé les roches de la cote pour la transformer en se que nous voyons aujourd’hui.

sa-caleta
By toibiza.com

Ibiza a beaucoup de plages et de criques, vous trouverez certainement la votre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Atrapalo 70 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte