Magazine

Mon rêve est un film de Michel Gondry

Publié le 19 mars 2009 par Gaby

Je vous avais déjà parlé de ma passion pour les rêves et tout ce qui touche au cerveau en général. Je vous avais expliqué, je crois, que j’avais tendance à faire des rêves variés et souvent très improbables.
Cat Power - Metal Heart
Hier soir, nouvel exemple : mon rêve se déroulait à une époque visiblement médiévale mais à y réfléchir un peu plus, je dirais plutôt « médiévale futuriste » si vous me permettez l’oxymore. Le lieu était visiblement en France, et j’ai compris plus tard que ça se déroulait en Auvergne (vous comprendrez aussi).
Alors que je discutais de tout et de rien avec des camarades cavaliers (je ne me rappelle plus trop du début du rêve malheureusement), un gonze nous interpelle de loin pour nous dire de venir faire la queue avec tout le monde car il y avait plein de monde et que ça devait être quelque chose d’important. Soit. Là-dessus je cours faire la queue, je m’incruste par le côté de la file car il y avait vraiment beaucoup de monde, et je rentre dans ce qui ressemblait de l’extérieur à une construction de Vauban mais se trouve être en réalité un grand tipi (ouai, je sais).
C’est à ce moment que j’aperçois un homme politique important (d’après son costume) à cheveux blancs qui me demande combien je suis prêt à donner pour pouvoir voter. Voyant ma surprise devant sa question, le gars m’explique que désormais, plus on paye, plus nos votes ont de l’importance lors des élections.
!!!
Atterré par le nouveau système de vote mais conscient de l’importance de mon vote, je sors alors deux billets de 20. 20 quoi, je ne sais pas, mais les valeurs des billets ressemblait vaguement à celles de la Suède (là, j’ai eu un doute sur mon emplacement quand même). Résultat des courses, j’ai obtenu quelques votes pour la ville de Clermont. En effet, on ne vote qu’au nom d’une ville et le vote venant des plus grosses villes compte plus que celui des petites villes. C’était un peu le Monopoly des votes si vous voulez.
En sortant du tipi j’ai reçu de la part de la collaboratrice de l’homme politique un mikado au chocolat blanc, signe de mon poste de grand électeur (???). En ce faisant, elle me glissa à l’oreille qu’en donnant 5000 j’aurai eu l’occasion de me marier avec la fille de l’homme aux cheveux blancs, qui — semble t’il — faisait partie de l’équipe nationale de football féminin. Ce à quoi j’ai répondu que je n’étais pas intéressé, car un autre homme politique aux cheveux blancs m’avait déjà proposé sa fille et qu’elle m’intéressait beaucoup plus (oui, j’étais visiblement quelqu’un d’important à l’époque ; quitte à rêver, autant y aller à fond).

Puis, j’ai rejoint mes collègues cavaliers à qui j’ai exhibé fièrement mon mikado blanc. Certains ont également réussit à acheter des votes et ont préféré voter à Vichy pour avoir plus de voix (oui, le prix des votes variait selon la ville, bien évidemment). Et les autres faisaient pâle figure avec leur pauvres mikado noir …
C’est au moment où nous simulions un combat avec des mikado comme dans la fameuse pub de la même marque que je me suis réveillé avec une faim à manger un sanglier et un réconfort certain d’être rentré à la maison.

Je me demande bien ce que ça peut cacher. Si quelqu’un a une explication, qu’il n’hésite pas …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte