Magazine Photos

Paris - jour 5

Par Photosmax

Canotier

Il y a des inconvénients et des avantages à voyager avec une petite fille de 3 ans. Il est certain que couper les files d'attente à l'aéroport est dans la colonne des avantages.

Bien sûr, nos soirées sont plutôt tranquilles et on ne peut pas aller voir de spectacles ou sortir prendre un verre. Par contre, ça laisse pas mal de temps pour bloguer et traiter mes photos... j'en suis bien heureux ! J'avais dû ralentir la cadence dans les derniers mois à cause du boulot et ça me fait plaisir de redevenir photosmax le temps d'un voyage.

Canal_cote

C'est aussi la présence d'Agathe qui nous a fait louer un appartement plutôt que d'aller à l'hôtel. Je me voyais mal manger trois repas par jour au restaurant avec un enfant. L'appartement est un excellent choix que je recommande chaleureusement à tous les voyageurs, avec enfant ou pas. On a une chambre fermée, une cuisine complètement équipée (avec lave-vaisselle), une salle de bain (avec laveuse à linge), un balcon, salon avec télé câblée, internet et téléphone... pour 650 euros par semaine. On a trouvé sur le site Homelidays où il y a beaucoup de choix à toute sorte de prix. Question localisation, on est dans le 16e à 15 minutes de marche de la tour Eiffel.

Canal_st-martin

Pour cette cinquième journée consécutive sous le soleil, nous avions choisi de laisser reposer nos pieds et faire une croisière sur le canal St-Martin à bord du Canotier. 3 heures très agréables à descendre doucement le canal jusqu'au musée d'Orsay en traversant 9 écluses et un tunnel de 2,2 km. Par chance, nous sommes tombés sur un guide fantastique nommé Steeve qui a rendu cette randonnée encore plus agréable avec son humour et ses anecdotes. Il m'a franchement fait rire à plusieurs reprises avec ses histoires, autant en anglais qu'en français. 

Ecluse

Dans le tunnel, Steeve s'est transformé en musicien, il a grimpé sur le toit du bateau et a enchanté tous les passagers en jouant de la clarinette dans cette salle de spectacle inhabituelle. Un petit moment magique. Bravo à cet homme qui est visiblement passionné par son travail et qui m'a fait vivre une superbe expérience.

Si la croisière vous intéresse, Sophie vous suggère de téléphoner avant pour vous assurer d'avoir Steeve comme guide... ça vaut la peine !

Tunel

Une fois de retour sur le plancher des vaches, Agathe s'est tapé une «sieste de poussette» pendant que nous flânions dans le 7e. Une visite à l'hôtel des invalides, quelques courses sur une rue marchande et retour à l'appartement en passant, une nouvelle fois, sous la tour Eiffel. Agathe a profité de l'occasion pour jouer dans un parc pendant que Sophie et moi jouions aux «amoureux à Paris».

Charcuteries

On a terminé la soirée devant la télé avec des charcuteries et du vin. Il y avait, durant une bonne heure, une enfilade d'épisodes «d'un gars, une fille» version française. C'était bien drôle et un peu bizarre de revoir les situations qu'on connait un peu, jouées par ces deux (très bons) acteurs français. Il y a de très nombreuses différences entre les deux versions et la présence de Jean Dujardin est certainement une de mes préférées.

Eiffel_encore


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines