Magazine Audio

iPod la nouvelle gamme! iPod Touch, iPod classic, iPod nano, iPod Shuffle, iTunes , iTunes WiFi Musi

Publié le 05 septembre 2007 par Cedric Bonnet

Apple prépare les fêtes de fin d'année et pour cela, une mise à jour de ses produits phares était obligatoire. Donc pour ne pas rater le rendez-vous avec l'homme à barbe habillé en rouge, Apple met à jour ses iPods, son iTunes Store et casse les prix de l'iPhone!!!
Commençons par le plus petit, l'iPod Shuffle:


Pas grand chose de neuf, juste de nouvelles couleurs et une version Product(RED) rouge donc
Place à l'iPod le plus vendu (pour le moment...) l'iPod nano:


Voici "fatty" (le petit gros dixit Steve Jobs...) , l'iPod nano millésime 2007 utilise un écran de 2 pouces avec une résolution de 320 x 240 pixels.
La grosse nouveauté c'est la lecture de vidéos et les jeux (casse brique et Sudoku intégrés). De plus l'effet "WOW" du Cover Flow inspirée de l’iPhone et l’affichage des jaquettes d’album sont de la partie.
Coté autonomie: 24h en musique et 5h en vidéo. Petite déception, il n’évolue pas sur les capacités de stockage 4 et 8 Go... mais... baisse du prix: 159 et 209 €.
Grosse vente en perspective...
Fini l'iPod (5G)... Bonjour l'iPod classic:

Les iPod vidéo tels qu’on les connaissait sont rebaptisés iPod classic et deviennent métallique (gris et noir). Régime sec pour l'iPod classic, il devient plus fin...
Coté mémoire de 80 Go à 160 Go c'est la bonne surprise! Et autonomies de 30h en audio et 6h en vidéo pour le 80Go et 40h en audio et 7hen vidéo pour le 160Go. Les prix ne changent pas, soit 259 et 359 €.
L'i"pas"Phone (comme dirai un collègue...) devient réalité avec l'iPod touch:
Le lien de parenté avec l’iPhone est assumé et difficile de le cacher, ils ont presque le même physique...



L'écran est tactile et multitouch, il est WiFi, il dispose de Safari mais pas des fonctions téléphonique de sont cousin...
Il est plus fin 8 mm d’épaisseur contre 11 mm pour l'iPhone.
Coté autonomie: 22h en audio et 5h en vidéo. Coté mémoire 8Go et 16 Go pour 309€ et 409 €.
iTunes évolue et devient mobile avec l'iTunes WiFI Music Store:
iTunes sur vos ordinateurs permet l'achat de sonnerie pour votre iPhone. Le souci c'est que la sonnerie coute 0,99€ comme un titre complet! Le seul avantage c'est que l'on choisi le passage du titre que l'on veut en sonnerie...
La fonction WiFi de l'iPod Touch et de l'iPhone va permettre via l'iTunes WiFi Music Store installé sur ces derniers d'acheter de la musique en ligne depuis un HotSpot WiFi!
Starbucks proposera dans ses cafés (aux US pour le moment) un accès WiFi gratuit pour les iPods touch et iPhones et l'iTunes Store s'adaptera en proposant une touche Starbucks permettant d'acheter des compilations proposées par le marchant de café américain!
Je vois bien d'autres partenariats fleurirent avec d'autres enseignes dans les mois qui viennent...
Et l'iPhone n'existe plus qu'en 8Go et coute 200$ de moins!
L'iPhone 4Go passe à 299$ jusqu'à épuisement des stocks et l'iPhone 8Go passe à 399$!!! Si avec ça Apple ne prend pas des parts de marché...
Voici donc la concurrence prévenue, Apple compte inonder le marché avec ses produits et met tout en oeuvre pour y arriver! Alors convaincu par ces iPods/iPhones?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte