Magazine

Christian Blachas

Publié le 30 mars 2009 par Renaudcreus

Diplômé de l’École française des attachés de presse (EFAP), Christian Blachas débute en 1968 sa carrière comme journaliste à l’Agence centrale parisienne de presse (ACP). Son premier article réalisé en mai 1968 est une interview de Daniel Cohn-Bendit. En 1970, il entre au bimensuel L’Écho de la presse et de la publicité, où il est chargé de la rubrique publicité. En 1971, il créé le magazine de communication Stratégies avec Patrick Bartement et Alain Lefebvre, puis le mensuel Création Magazine en 1984.

En 1986, il lance un nouveau magazine, Communication et Business et une émission de télévision sur M6, consacrée à la publicité, Ondes de choc, qu’il conçoit et co-présente avec Anne Magnien, rédactrice en chef de l’émission. Deux ans plus tard, le magazine est rebaptisé Communication CB News avant de devenir en 1995 “CB News” et l’émission Culture Pub. Entre-temps, Christian Blachas a fondé les sociétés CB News Edition, éditrice du nouvel l’hebdomadaire, et CB News TV, productrice de l’émission.

En 2000, CB News Edition et le groupe M6 lancent le magazine Culture Pub, adapté de l’émission de télévision. Prévu pour être un mensuel grand public, il ne rencontre pas le succès espéré et la parution est suspendue au bout de quelques numéros. En 1999, la société lance le portail “toutsurlacom”, consacré à l’univers de la communication.

En 2005, Christian Blachas s’associe avec Margareth Figueiredo, directrice générale de CB News et le fonds d’investissement Cita, pour racheter CB News Edition. Le fondateur détient alors 35 % du capital et fonde la holding Com & Co qui chapeaute CB News Edition et CB News TV. En 2004, CB News a réalisé un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros et emploie 42 salariés. En 2005, Christian Blachas a été décoré de la Légion d’honneur par Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Renaudcreus 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte