Magazine Beauté

Epilation: Silk Epil Xpressive de Braun

Publié le 31 mars 2009 par Beauteblog
Suite de notre saga "épilation". Cette fois-ci, je me penche sur le cas du nouvel épilateur de Braun : Silk Epil Xpressive. Gros coup de coeur. Vraiment.
Alors qu'est-ce qu'il fait pour être aussi génial ? Il épile, il fait de la lumière et il va sous l'eau (c'est la grande nouveauté). C'est pas formidable tout ça ? Alors pour la partie "sous l'eau" je n'ai pas testé. J'ai un rideau de douche qui colle aux fesses (impossible de me baisser) et l'idée de m'épiler dans mon bain me dégoûte un peu. Vous vous imaginez, vous, allongée dans l'eau au milieu de vos poils ? Beurk !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a tout un tas de petits accessoires dont je ne comprends l'utilité. Je l'utilise uniquement pour les jambes, c'est peut-être pour ça. Ah si, j'utilise quand même le pinceau pour nettoyer les têtes d'épilation après chaque utilisation. Et puis le chargeur aussi. Logique.
Normalement, les embouts plus fins servent pour l'épilation des aisselles et du maillot. Mais à force de tester l'épilation avec divers appareils, je n'ai plus de poil ! A part sur les jambes, donc je l'ai testé sur les jambes.
Alors oui, ça picotte un peu. Je trouve qu'à comparer, ça fait moins mal que la cire et surtout, c'est beaucoup plus pratique. Il y a des petites billes sur la tête d'épilation qui sont censées préparer la peau. Je pense que ça marche moyennement.
Le grand kiffe, c'est quand même la lumière. Je sais que ce n'est pas nouveau (l'option phare a été ajoutée l'année dernière chez Braun), mais pour moi, ça l'est. On voit le moindre petit poil qui se balade. C'est génial. Au début je pensais que c'était purement gadget, mais après utilisation, je me rend compte que c'est bien utile pour avoir une peau bien lisse.
L'épilateur est vendu avec des lingettes préparatrices, mais je ne m'en suis jamais servie. Même pas mal !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beauteblog 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte