Magazine Cinéma

Sylvie Testud et Catherine Arditi décorées par Christine Albanel

Par Benjamin Tolman
Sylvie Testud : en haut de l'affiche Agrandir l'image

Paru le 2009-03-31 17:44:00

Lundi soir, les actrices Sylvie Testud et Catherine Arditi ont reçu des médailles. C'est la ministre de la Culture, Christine Albanel, qui a fait de la première un Chevalier de l'Ordre National du Mérite et de la deuxième un Officier des Arts et Lettres.

Quel plus bel honneur pour un acteur que d'être ainsi médaillé ? Un beau discours de Christine Albanel peut-être.
"Un électron libre, un ludion doublé d'un caméléon, qui enchaîne les rôles les plus exigeants comme une envie de mordre le cinéma à pleines dents", c'est en ces mots que la talentueuse Sylvie Testud a été saluée par la ministre de la Culture. Césarisée pour ses rôles dans Blessures assassines et Stupeur et tremblements, l'actrice fait "éclater la vérité d'un personnage, avec une grâce fragile et une innocente jovialité, qui fait d'elle l'une des actrices les plus attachantes de notre cinéma", a poursuivi Christine Albanel.
Catherine Arditi a quant à elle été nommée Officier des Arts et des Lettres, félicitée pour "le parcours dense, éclectique et foisonnant d'une grande dame de notre théâtre et de nos écrans".
C'est avec émotion et fierté que son frère, Pierre Arditi, a assisté à la cérémonie qui se tenait dans les salons du ministère de la Culture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines