Magazine Santé

Journal de Jean-Tanguy, première partie

Publié le 01 avril 2009 par Uninfirmier

Le journal de Jean-Tanguy, auditeur junior chez Ernst&Andersen

Cher journal, je commence à t’écrire essentiellement pour tester le clavier tactile de mon nouveau Blackberry de fonction.

Je suis arrivé ce matin au Centre Hospitalier de St Pouille sur Doure. Ma mission: Optimiser le cash-flow de la masse salariale en benchmarkant l’efficience du personnel. Ce n’est que ma deuxième mission, mais je suis content, je viens de faire la même chose dans un supermarché Cora. Des caissières, des infirmières, ça doit marcher pareil. Un chef de service, ça doit ressembler à un chef de rayon.

J’ai été accueilli par le directeur. Très gentil mais très discret, il voulait absolument me faire passer par une petite porte dérobée et me demandait tout le temps de parler moins fort en se tordant les mains. C’est drôle, celui de Cora faisait pareil.

Le directeur m’a demandé de commencer vers le service de chirurgie générale. Je lui ai demandé s’il venait avec moi, il m’a répondu qu’il ne préférait pas qu’on nous voie ensemble, qu’il avait assez d’ennuis comme ça, merci bien. Il est vraiment très discret.

Quand je suis arrivé, une infirmière m’a demandé si j’étais le commercial de chez Acupan. J’ai dit non, pourquoi? Elle m’a répondu que c’était à cause du costume et des dents blanches. C’est gentil, je fais très attention à mes dents.

J’ai trouvé une toute petite salle qui doit leur servir de débarras. Je me suis installé là, pour ouvrir mon bloc note et recharger mon Blackberry. Une autre infirmière est arrivé, m’a demandé ce que je faisait dans la salle de détente, et si j’étais le commercial de chez Perfalgan. J’ai dit non. Elle n’avait pas l’air très contente et m’a demandé si je n’avais pas des stylos. J’ai répondu que non, que le seul stylo que j’avais m’avait été offert par Papa pour mon MBA, et que donc non, désolé. Elle m’a regardé avec un drôle d’air et m’a demandé de ne pas toucher aux tasses.

J’ai commencé à écrire sur mon bloc: “Salle de détente ==> détente ==> baisse de productivité” Mon travail a commencé, à bientôt pour la suite de mes observations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uninfirmier 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine