Magazine Bébé

Mama said... Conseils de sage-femme rien que pour vous

Publié le 02 avril 2009 par Mummyrocks
photo_31908046.jpg

J'ai répertorié quelques conseils bien utiles qui m'ont été récemment donnés sur de nombreux sujets alors, je vous les transmets !

  1. Enceinte, mieux vaut dormir sur le côté gauche, c'est la meilleure position pour le bébé (pour des questions de circulation sanguine, je ne suis pas spécialiste et ne saurais en dire plus)
  2. Après la naissance, vous pouvez bénéficier de visites à domicile remboursées par la Sécu sur une période donnée mais je ne sais plus laquelle ni à quelle fréquence (c'est assez peu connu). Ainsi la sage-femme pourra peser le bébé et vous conseiller sur les soins à lui faire etc.
  3. Si vos cours de prépa à l'accouchement ne vous conviennent pas, changez-en ! J'ai envie de dire idem pour le médecin, si vous vous sentez mal accueillie ou trop peu écoutée.
  4. Parlez de vos angoisses et ne culpabilisez jamais d'en avoir. C'est normal ! Les parents parfaits, cela n'existe pas. Vous avez fait des erreurs, vous en ferez et referez...
  5. Niveau marketing, on en met plein la vue aux parents, mais chacun doit faire avec ses moyens. Le prix d'un lit de bébé n'est pas forcément proportionnel à sa qualité. Inutile de s'endetter !
  6. Pareil pour les produits de soin. Commencer par des couches à petits prix et voir ce que bébé supporte. S'il supporte les couches de la mater, continuer avec la marque. Sinon, monter en gamme (bio et compagnie). Mais si on commence par des couches grand luxe, on se retrouve avec un énorme budget peut-être pas justifié.
  7. Idem encore pour les produits de soins maman. Pour préparer l'allaitement, pas obligatoire de se mettre de la crème mais si on veut vraiment le faire, il en existe à 2 euros mais aussi à une vingtaine d'euros le tube. Et la Casto Equi (2 euros env) suffit amplement ! Pour masser le périnée en prépa à la naissance, utiliser du liniment, le plus efficace, un prix imbattable (c'est aussi le produit le mieux toléré pour nettoyer un bébé à la peau sensible au moment du change) !

Bien sûr, ces conseils m'ont été donnés. Demandez à la personne qui vous suit ce qu'elle en pense avant de vous ruer dessus, c'est toujours une sécurité.

Crédit photo : www.images-blog.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mummyrocks 597 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog