Magazine Emarketing

Atelier FEVAD sur l'Eye Tracking (Oculométrie) le 9 avril prochain

Publié le 02 avril 2009 par Christophe Da Silva
La FEVAD (Fédération de l'E-Commerce et de la Vente à Distance) animera en partenariat avec Araok un atelier sur l'Eye Tracking le 9 avril prochain en son siège de Paris. La technologie d'Eye Tracking permet de suivre le parcours de l'oeil d'un utilisateur sur un site web mais également sur d'autres supports de communication. Cet atelier se présentera sous forme de petit-déjeuner de 8h30 à 10h30.

Eye Tracking : que regardent les internautes ?

La technologie d’Eye Tracking permet de suivre le parcours de l’œil d’un utilisateur sur un site web mais également sur d’autres supports de communication : plv, packaging, maquettes graphiques, annonces publicitaires ou encore des vidéos. En "un clin d’œil", vous pouvez voir ce que l'internaute a regardé, ce qu’il a lu, ce qu’il a occulté..., et optimiser ou ajuster vos outils de communication.

> Date et lieu

Jeudi 9 avril 2009 de 8h30 à 10h30 à la Fevad - 60 rue La Boétie - 75008 PARIS

> Inscriptions

Voir ici...

> Programme

  • 8h30 : Accueil
  • 9h : Présentation de la démarche & des études centrées utilisateurs - Focus sur l’eye tracking (objectif d’une étude ET, déroulement d’un test, types de résultats obtenus, VA,…)
  • 9h30 : Présentation des résultats de l’étude Eye tracking réalisée auprès de 30 utilisateurs & sur 15 sites ecommerce de prêt à porter pendant la période des soldes
  • 9h45 : Démonstration & séance d’essai !

> Contact

Bertrand Pineau - bpineau[@]fevad.com

> Inscriptions

Voir ici...

Source : Fevad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 999 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog