Magazine Société

Nues pour les phoques

Publié le 03 avril 2009 par Maaxtal

Manifestation à Montréal Nues pour les phoques Agence QMI  Jean-François Cyr
02/04/2009 13h45 


Deux jeunes femmes se sont mises à nu ce midi au centre-ville de Montréal et se sont enveloppées dans un drapeau du Canada taché de sang afin de protester contre la chasse aux phoques.

À l'angle des rues Sainte-Catherine et University, une vingtaine de personnes ont brandi pancartes et crié des slogans pour dénoncer la chasse aux phoques, une pratique pourtant soutenue par le gouvernement fédéral.

Parmi la foule, une femme noire et une autre blanche ont, par un geste symbolique, enlevé leurs vêtements pour les troquer temporairement contre l'unifolié canadien.

«Honte au Canada, arrêtons la chasse aux phoques» scandait Melissa Galianos, l'organisatrice de l'événement et membre active de Concordia Animal Rights Association (CARA). «Cette brutalité ne fait aucun sens. En plus, elle ne représente que 7 millions $ de revenus dans tout le pays en 2008», dit-elle.

L'initiative s'inscrit dans une démarche annuelle qui consiste a dénoncer toute violence faite aux animaux. Aux dires de la responsable, toutess les personnes de CARA impliquées pour cet événement sont végétariens, voire végétaliens. Cette manifestation n'est donc pas propre à la chasse aux phoques, mais bien plus à une cause animalière.

Cette année, environ 338 000 phoques seront tués, dont une quantité importante dans l'est du Canada. Leur nombre total est évalué à plus de cinq millions au Canada seulement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Rachit
posté le 11 avril à 15:25
Signaler un abus

Je suis bien d'accord que cette chasse n'est pas comme les autres puisuq'elle se fait sur un lieu de maternité ce qui fait que l'on tue que des femelles et leur unique progéniture, ce n'est pas une chasse mais un massacre d'une lâcheté intolérable pour toute personne qui se respecte, c'est une activité barbare et dépassée qui ne représente pas ce que l'on est ,nous, canadien.

Les traditions ne sont pas faite pour durer, elle doit laisser place au progrès, sinon, nous serions encore a l'age de Pierre ! En ne prenant pas ses responsabilité le gouvernements empêchent ces gens d'évoluer, il seront toutjours la honte de notre pays.

A eux seul, ces gens salissent notre réputation mondialement et saslit chacun de nous car ils sont avant tout canadiens comme nous tous, alors ils se doivent de nous respecter et cesser de nous salir en voulant faire l'effort de trouver un travail honorable, comme de l'éco-tourisme par exmple.

Les poissons et les phoques ont toujours vécus ensemble, c'est l'homme avec sa surpêche qui a détruit l'équilibre, c'est a lui de trouver une solution viable pour l'avenir, comme le poisson est contaminés a cause de l'homme, moi, je ne mange plus de poisson il y a bien longtemps, c'est plus sur pour ma santé de prendre mon oméga dans les graines de lins, et pas besoin de tuer pour cela et c'est un produit fait au canada.

Plusieurs personnes deviennent végétarienne suite a une découverte, moi par exemple, j'ai toujours manger de la viande jusqu'a ce que je découvre que les animaux souffrent dans tout les sens du terme rien que pour un petit plaisir gustatif, car la viande n'est pas nécessaire pour la santé et mêmeelle est maintenant contaminé, alors j'ai choisit de ne plus en manger et je ne me suis jamais sentit aussi bien , c'est la vérité, tout comme le lait de vache, contaminé aussi, j'ai gouter au lait de soja qui est deux fois plus nourrisant et conient des omégas 3 et 6 , exellent pour ma santé, et sans contamination.

Je suis convaincu que l'avenir est favorable au végétarisme car les animaux, fourrure ou viande, sont devenus une source de pollution car la conssommation est devenu énorme et le gouvernement n'iras pas de l'arrière car il y a trop d'argent en jeux, même si cela est mieux pour notre santé et notre environnement, il n'admetteras pas qu'il faudrais prendre un virage végétarien , car c'est la seule solution intelligent pour pouvoir nourrir plus de gens de façon saine et plus sain pour l'avenir de l'environnement.

Les animaux n'ont jamais eu besoin de l'homme pour se régulariser, au contraire, l'homme a tout détruit L'équilibre et ne controleras pas sa race qui elle est une menace pour lui-meme et la planète.

Faites votre travail de consience pour l'avenir de vos enfants.

Seul le Parti Vert a oser dire tout haut que la chasse aux phoques est dépassé, l'argent ne justifie pas tout, je vous avoue que lors des prochaines élections, j'oserai prendre un vrai virage VERT car j'ai bien envie d'un avenir sain pour nous, notre environnement, et pourquoi pas , les aninaux aussi.

L'on reconnait l'âme d'un pays a la façon dont il traite leurs animaux!

Vous voulez voir de vos yeux la vérité ? Avant de conclure que nous, végétariens, ne sommes pas ''normaux'' comme ont le dit souvent, comprenez que nous, au contraire des gens qui continu de manger de la viande, donc, qui sont complice des tueries des animaux, et contribut a contaminé notre environnement, nous ne voulons pas être complice de ces tueries d'animaux, nous n'encourageons pas la violence, nous sommes respectueux de tout ce qui nous entoure et encourageons le respect de tout être qui vit, plusieurs ont rejeter la viande par respect et non pour le gout car oui, j'aime le gout de la viande ,je ne m'en cache pas, c'est par souci de ma santé , de l'environnement, des animaux que j'ai choisit de ne plus en manger.

Aller sur ces deux sites et vous découvrirez de quoi il en est pour nous et nos animaux:

www.ass-ahimsa.net/

www.reseaulibre.net/

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine