Magazine Culture

Swap au long cours: printemps

Par Chatperlipopette

Le swap au long cours organisé par Bladelor est une véritable aventure déclinée au fil des saisons. Je ne peux m'empêcher de penser, à chaque fois que je regarde le logo du swap, au film superbe "Printemps, été, automne, hiver...et printemps" de Oh Young-Su!
Mon binôme est Mirontaine, aux doigts de fée comme vous allez très vite le constater! Mirontaine qui a subtilement arpenté mon chez-moi virtuel pour concocter un colis printanier de toute beauté!
Elle y a mis des bouts d'elle-même ce qui m'a beaucoup émue...moi qui ne sais rien faire de mes dix doigts (il y a toujours des "bougnettes" pour gâcher l'ensemble lorsque je me lance dans le TM ou les Arts Plastiques!).
Mais commençons par le commencement!
Mercredi matin, j'étais à l'école en "soutien" ....c'est ce matin-là que le facteur des colis est passé pour trouver porte close (mon cher et tendre étant parti en milieu de matinée au travail). Aussi ai-je du patienter jusqu'au lendemain après-midi, après l'école, pour aller récupérer le colis de Mirontaine! Enfer et damnation, le suplice de Tantale n'était pas terminé: j'avais une réunion à 17h aussi n'ai-je pu ouvrir mon colis qu'une fois libéréé de mes obligations!
Ce n'est qu'en début de soirée, qu'enfin j'ai pu découvir le contenu du joli colis printanier et prendre des photos, sur la terrasse, profitant de la lumière crépusculaire.
Dans le joli colis de Mirontaine il y a (à fredonner sur l'air de "Dans la boîte à outils de papa il y a...."):
Une splendide carte faite main, bleutée à ravir, encadrant une superbe photo de chat dormant sur une chaise bleue....la Grèce des îles est immédiatement revenue à mon souvenir. Au dos, un long message dont j'ai suivi les instructions....déballage des paquets avant d'en reprendre la lecture.
Deux pochettes porte-livre tricotées par Mirontaine. A l'intérieur de chacune, un livre: Prisonnier au berceau de Christian Bobin, auteur que j'apprécie beaucoup et dont j'aime picorer des passages, et Saga italienne d'Alain Absire, clin d'oeil de Mirontaine à ses découvertes littéraires du moment....ce livre me faisait de l'oeil depuis quelques temps à la librairie suite à des avis bloguesques alléchants!
Un album de littérature jeunesse qui m'avait interpellée lors de mon dernier passage dans ma librairie préférée: Rond comme un caillou en bois de Patrick Cloux et Fabienne Cinquin. Il fera l'objet d'une prochaine chronique de La bibli des p'tits chats!
Une tablette de chocolat au thé venant d'une chocolaterie au nom prédestinée Le chat bleu! Le chocolat est délicieux...nous le dégustons carré par carré.
Une boîte à thé bleutée au paysage de montagne....apaisement total! J'y ai mis ma tisane Le temps des secrets.
De très jolis marque-page (shame on me: je ne me rappelle jamais du bon accord au pluriel) avec des chats et d'autres venant de la bouquinerie préférée de Mirontaine...j'aimerais qu'il y en ait une comme cela à Guingamp!!!
Une carte marrante et un cahier assorti...un air de manga japonais ou de décor à bento: j'adore cet esprit doucement décalé!
Un adorable carnet pour noter ma LAL aux couleurs douces et printanières.
Le tout emballé dans un papier de soie, bleu turquoise, illuminant cette fin de journée ensoleillée.
J'ai ensuite continué la lecture de la carte où Mirontaine expliquait ses choix....en un mot comme en mille, j'ai été comblée par ces belles choses, ces mots tout en émotion et cet esprit de partage si précieux.
Merci Mirontaine pour ces merveilles et merci Bladelor pour cette belle aventure qui ne fait que commencer!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chatperlipopette 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines