Magazine

Vampire Host (a.k.a. The Vampire Gigolo)

Publié le 05 avril 2009 par Maryelen
Drama japonais diffusé en 2004 de 6 chapitres de 2 épisodes chacun (soit 12 épisodes de 25 min) Divers noms: Blood Hound, Vampire Host, the Vampire Gigolo
Hello everybody!
Durant mes (rares) moments de loisirs ces derniers temps (semaine des exams oblige !), je me suis remise aux dramas en douceur ^^ en reprenant par un drama japonais court (12 épisodes de 25 min chacun) que j'ai envie de vous faire partager. Sortant tout juste de ma période "Twilight" ^^, j'ai choisi ce drama relatif aux vampires -forcément- pour voir comment les japonais appréhendaient cette mythologie. Contrairement au mythe, les vampires n'ont ici pas peur des croix, Suô adore, outre ses "gourdes" de Rhésus A+ et autres, manger des plats à l'ail (!), le Kranken Haus a de nombreux vitraux pareils aux églises et Suô peut bien sûr se promener à l'air libre et au soleil sans crainte (!). Mais qu'est-ce qui peut le détruire alors? A découvrir dans le dernier chapitre du drama!
Dès les premières minutes, j'ai eu du mal à m'y faire, je me suis dit "bon je finis de le regarder et j'arrête, c'est vraiment trop kitsch!" Et encore, j'avais déjà eu un "entraînement" à ce genre de délire, avec la version japonaise d'Hanazakari no Kimitachi e! Le drama ne fait pas dans la finesse, le budget n'est pas énorme, les effets spéciaux et trucages gros comme une maison (xD), les scénarios très "épisodiques" et répétitifs. Pas vraiment d'originalité, chaque chapitre (de 2 épisodes de 25 min) voit se résoudre une enquête, avec ses lots de méchants et de leçons à en tirer.
Les transformations de Suou en vampire m'ont bien fait rire, toujours le même truc. Tiens, maintenant que j'y pense, ça ressemble un peu à la série pour adolescents " le loup-garou du campus". Un peu le même style, et la même "ambition": un moment de distraction pour le goûter ou le p'tit déj ^^ Bref, on ne peut pas parler d'un drama de qualité. Les ficelles sont énormes et c'est vraiment très, très, très, très kitsch.
Pourquoi j'ai continué alors? Tout simplement parce que déjà, ça ne durait pas longtemps (xD) et ensuite parce que le drama se regarde aisément une fois qu'on se laisse prendre au jeu (une fois passé le choc du premier épisode donc !)
L'histoire est librement inspiré du manga de Kaori Yuki, l'auteur entre autres d'Angel Sanctuary. Il paraît que seul le 1er chapitre est à peu près identique, ensuite, les divers scénarios "bateau" ont été crée pour le drama.
Bref, c'est l'histoire d'une lycéenne, Rion, au caractère bien trempé, à la recherche de son amie disparue. Elle n'a pour seul indice qu'une carte de visite d'un certain Suô, hôte dans un club "spécial" (tous les hôtes sont déguisés en vampire): le Kranken Haus. Persuadée que c'est lui qui a enlevé son amie, elle va à sa rencontre et va vite s'apercevoir qu'il n'est pas un hôte ordinaire: c'est un vrai vampire!
Pour en savoir plus et découvrir la vérité, Rion va se faire "embaucher" au Kranken Haus pour rembourser une bouteille de Dom Perignon qu'elle a "malencontreusement" cassée...xD Suô et Rion vont enquêter sur la disparition de son amie et vont par la suite être entraînés dans de multiples aventures.
Le scénario en lui-même est aussi assez "kitsch" et m'a attirée ^^ Les chamailleries entre Rion et Suô sont toujours plaisantes à regarder et écouter lol^^ Mais bon, j'admets que ça ne vole pas haut, tout est vraiment à prendre au 50ème degré!
Deux bons points cependant:
1) l'opening et l'ending = ils ne peuvent que donner envie de regarder la suite à mon avis! :) J'ai apprécié le côté "vieillot" de l'opening (Angela- In Your Arms) qui sied bien à un vampire de 200 ans!
2) la fin du drama (dispo uniquement en vosta pour l'instant, Kawaiigarden n'ont pas fini la vostfr. Merci pour leur beau travail au passage! ;)) : je n'en dirai pas plus mais pour un drama de cette trempe, je m'attendais à une fin "bateau", où finalement après un court passage "romantique", les héros reprennent leurs chamailleries...
La fin est par contraste avec le drama d'une tonalité beaucoup plus sombre, plus grave et cela fait beaucoup plus sérieux... Si l'on se souvient bien, dès le départ, l'histoire est racontée par Rion qui le présente plus comme un passage mémorable, voire peut-être même irréel - quoiqu'elle ne puisse pas vraiment en douter étant donné les séquelles - , de sa vie...
Je vous mets le générique de fin du drama : Angela - Solitude :) Enjooy! ^^

Vampire Host Ending
envoyé par lulu417

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maryelen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog