Magazine Athlétisme

Il ne faut pas perdre le Nord !

Publié le 05 avril 2009 par Hubert Martin

Car dans le Nord il y a de superbes belles course performantes.
Nous avons découvert un parcours ultra plat, le voici:



Tout avait commencé dans le brouillard, de plus en plus épais au plus on montait... A l'arrivée une organisation impeccable comme beaucoup de courses dans le Nord. En quelques minutes vous avez le dossard, le tee shirt et le sourirre des bénévoles.
Au départ Guillaume était dans les premiers rangs, (pas au premier rang Guillaume!)  derrière il y avait Christine, puis encore derrière Daniel, Hubert et Colette.

J'ai fait un premier kilomètre avec Daniel avec un peu de retard sur nos prévisions 5' 11 au lieu de 5' 00 (pour moi)... et puis j'ai perdu Daniel....

Comme me l'a fait remarquer gentiment mais à maintes reprises Daniel, j'ai couru avec une femme (jolie a t-il précisé) durant 8 kilomètres....
Peu à peu nous avons grignotté notre retard et même pris de l'avance!

Au final Guillaume renouvelle son chrono de 34' 55 Christine pulvérise son record en 42' 48 (avec l'aide de Christopher, qu'il en soit chaudement remercié), Hubert retrouve quelques sensations et termine en 49' 27, Daniel sur ses talons en 49' 44 et Colette 56' 40.
Records donc pour Colette, pour Daniel, pour Hubert! Colette arrive seconde dans sa catégorie et Christine, septième de la course et première de sa catégorie. De plus Christine confirme ses points FFA  (6) pour son club (il faut faire deux perfs sur 10 kilomètres) et obtient le niveau Régional 2 ce qui était l'objectif de la saison!

On peut vous dire que nous étions bien content ce dimanche! une belle course de bonnes perfs...

Pour ce qui concerne le marathon de Paris nous n'avons pas encore toutes les nouvelles de nos coureurs, on en reparlera!

D'autant qu'il va bientôt être l'heure de passer à table.... encore quelques secondes pour évoquer les plats typiques dech nord telles que carbonade et tarte au maroilles et la promenade lilloise pour complèter notre périple!


Je vous souhaite donc le bonsoir, le bon appetit, la bonne soirée et à très bientôt (si vous le voulez bien )!


Hubert


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines