Magazine France

Villepin défend Royal.

Publié le 06 avril 2009 par Marc Vasseur
Villepin défend Royal.Comme à son habitude et à chaque fois que Ségolène Royal s'exprime, l'UMP n'a trouvé meilleur angle que l'insulte et l'invective... N'ayant pas envie de passer en revue les propos de ces différents irresponsables, je me contente de ceux de la ministre ministre de l'économie parlant d'une "SR pathétique", venant de la part de celle qui n'a eu pour l'heure que la seule idée de nous faire rouler en vélo... Ça manque pas de piquant.

C'est l'interview d'hier qui a allumé le feu aux poudres... certains y voyant un appel à l'insurrection... pourquoi pas à la révolution, tant qu'à faire et selon l'adage en vigueur dans ce parti celui qui veut que plus c'est gros plus ça passe.

Usé jusqu'à la corde, il n'en demeure pas moins un classique du genre; puisqu'utilisé encore cette semaine par notre Elyséen pour donner des leçons de démocratie à Obama...

 Il est vrai que Sarkozy peut être à l'aise dans ses baskets de grand démocrate devant l'éternel ayant piétiné allégrement le référendum de 2005 (avec une partie du PS...).

On notera au passage, cette autre vieille rengaine de l'UMP, l'allumage d'un contre feu pour tenter de faire oublier un quartier de Strasbourg livré à lui-même durant 48 heures pendant que l'OTAN se réunissait paisiblement.

Dans ce concours d'insultes récurrentes de la part de l'UMP à l'égard de l'ancienne candidate; Dominique de Villepin est intervenu pour "défendre" Ségolène Royal...  "Je ne crois pas qu'elle  justifie en aucune façon la violence envers les patrons", a déclaré Dominique de Villepin sur Canal+. Il a fait valoir qu'"il y a une différence entre comprendre, ou craindre qu'à un moment donné une violence ne monte, et la justifier".

En cette période de novlangue sarkozienne triomphante, il est bon qu'un ancien Premier Ministre, fin lettré, remette un peu de sens dans les propos tenus par Royal. Un beau geste mais de plus en plus je me dis que ce dernier est un Grand Monsieur quoiqu'on puisse penser de son passage à Matignon.

Une fois n'est pas coutume, le PS par le biais de son porte parole a réagi...
Benoît Hamon a déclaré sur RTL que "l'explication qu'elle donne aujourd'hui de la radicalisation des conflits sociaux est une explication intéressante". C'est bien et je n'en attendais pas moins de se part.

Une chose que je parviens toujours pas à comprendre, c'est la véhémence des propos vis à vis de Royal de la part de l'UMP... si elle est si "gourdasse" en quoi constitue-t-elle un danger pour eux ?

Tiens, il parait que fort de cette incompétence avérée, Jean-Pierre Raffarien a déjà retrouvé son poste de Président de région Poitou-Charente.

Retour à La Une de Logo Paperblog