Magazine Culture

AIG, Roi de la communication

Publié le 07 avril 2009 par Metrotextuel
Durant ma pause déjeuner dans un fast food bien grassouillé. Juste en face de moi, une télé accrochée sur le mur, avec les programmes France 3 qui défilent.
Entre deux programmes destinés au séniors, une pause pub. Les réclames diffusées ciblent la même catégorie de spectateurs (heureusement pour eux). Et là, je vois une publicité de AIG, nommée AIG Direct. Qu'ils communiquent, c'est bien. Mais de cette manière, c'est risible.
Je vous explique. AIG était le plus grand assureur au monde jusqu'à la crise, et l'intervention du gouvernement pour leur éviter le pire à coups de milliards de dollars. En accompagnement, un zest de rémunération des actionnaires malgré les temps difficiles, avec l'argent du contribuable.
Le message de cette publicité, titrait: "Une assurance garantie à vie!". Alors il faudrait qu'on m'explique quelque chose. La promesse est claire, ils promettent la pérennité des produits qui commercialisent, alors qu'on ne sait même pas s'ils vont passer le printemps? Quelque chose qui cloche quelque part...
Je ne sais pas qui les conseille de communiquer de cette manière, mais faudrait revoir la copie mesdames messieurs !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Metrotextuel 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog