Magazine Côté Femmes

Dominique, je t'aime

Par Mamancelib
Dominique, je t'aime Ce n'est un secret pour personne, je passe mes journées dans ma voiture. Je vois des paysages défiler, derrière mon pare-brise... Toujours les mêmes. Tous les jours. Les mêmes feux rouges. Les mêmes maisons. Les mêmes panneaux. Les mêmes champs. Rien ne change. Sauf la semaine passée.
Dans un de ces champs désespérément vides les autres jours, j'ai vu écrit "Dominique, je t'aime" en énormes lettres de couleurs. Inratable depuis la route. Waouh.

C'est beau non ? Et puis, c'est incroyablement romantique. J'ai imaginé cette fameuse Dominique, découvrant ce message d'amour alors qu'elle passe en voiture. J'ai supposé la vague d'amour qu'elle a dû ressentir à ce moment-là et combien elle avait dû être émue d'un tel témoignage d'amour. J'ai supposé tout l'entrain qu'avait mis cet homme amoureux de Dominique pour préparer et mettre en place sa surprise. Je me suis construit une histoire où monsieur amènerait Dominique devant ces lettres géantes où il clamait son amour et devant lesquelles il la demanderait en mariage...

Ca a été mon moment Chamallow du jour.
Et puis, il s'est mis à pleuvoir. Mon autoradio s'est mis à hurler "Moment of surrender" de U2... et là, j'ai eu une demie seconde de déprime. Bouh, moi, personne ne m'aime. Bouh, moi, je n'ai pas de déclaration d'amour. Bouh, je suis en manque d'affection. Bouh, personne ne penserait à me faire ce genre de surprises.

Et c'est à ce moment-là que mon instant Chamallow dépressif s'est fait dévorer par mon côté psychopathe-cynico-réalisto critique...

Finalement, cette fameuse Dominique a peut-être été effrayée en voyant ces lettres qui témoignaient de cet amour; parce que cet homme qui se déclarait la traquait peut-être depuis des mois et qu'elle le fuyait désespérément... et que là, elle avait vraiment peur parce qu'il avait franchi une phase supplémentaire dans sa traque.

Ou, cet amoureux essayait de se racheter d'une énorme bêtise qu'il avait faite en multipliant les preuves d'amour : il avait trompé Dominique et essayait à présent, par tous les moyens, de se faire pardonner. D'où la grande déclaration d'amour. Mais, je ne suis pas sûre que Dominique soit disposée à l'entendre.

Ou, cet homme avait tellement négligé Dominique pendant des années qu'elle était tombée amoureuse d'un autre. Et maintenant, il essayait de la retenir par tous les moyen.
Ou cet homme qui déclarait son amour avait trop regardé Daniel Auteuil dans "Manon des sources" et traquait la dite Dominique en hurlant : "Je t'aime Dominique, je t'aime d'amour..."
Le chamallow semble bien indigeste, finalement.
Finalement, la pluie pouvait continuer de tomber. Je pouvais continuer sereinement de chanter "Moment of surrender" de U2... j'en ai même souri...
Ouf, je ne m'appelle pas Dominique...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog