Magazine Culture

Ce dimanche aux USA : Tell Me You Love Me, Les 4400, Curb Your Enthousiasm, State of Mind…

Publié le 09 septembre 2007 par Nick

Tell Me You Love Me

21h
Les 4400, épisode 4.12, “Tiny Machines”, USA Network
Side Order of Life, épisode 1.07, “When Pigs Fly”, Lifetime
Tell Me You Love Me, épisode 1.01, “Episode 1”, HBO

Ce soir sur HBO débute Tell Me You Love Me, une série créée par Cynthia Mort (Roseanne) qui a beaucoup fait parler d’elle aux Etats-Unis ces dernières semaines pour ses soi-disantes scènes de sexe non simulées !

Tell Me You Love Me - Sonya Walger et Adam Scott
Entre intimité et sexe, TMYLM s’intéresse aux relations qu’entretiennent trois couples qui fréquentent la même thérapeute, le Dr May Foster (Jane Alexander, “Kramer contre Kramer”). David (Tim DeKay, La caravane de l’étrange) et Katie (Ally Walker, Profiler), la quarantaine, sont heureux en apparence mais ont arrêté de faire l’amour. Carolyn (Sonya Walger, Penny de Lost) et Palek (Adam Scott, le buveur de café de Wasteland), la trentaine, veulent avoir un enfant mais se mettent trop de pression pour parvenir à leur fin au point que leur couple finit par en pâtir. Enfin, Jamie (Michelle Borth, aperçue dans Freddie et Supernatural) et Hugo (Luke Kirby, “Halloween:Resurrection”), la vingtaine, sont fiancés mais ont des problèmes de fidélité.

Tout le bruit fait autour de la série et ses fameuses scènes de sexe n’est valable en fait que pour le pilote (une demi-douzaine de relations sexuelles et cinq orgasmes) qui, selon les journalistes ayant vu les premiers épisodes, cherche à en mettre plein la vue avec des scènes rivalisant avec du porno soft. Dès les épisodes suivants, l’analyse prend le pas sur les “travaux pratiques” (toutefois, les scènes de sexe et la nudité font partie des ingrédients de la série, pour ceux que ça intéresse

;)
) et la série met intelligement le doigt sur les problèmes d’harmonie sexuelle dans le couple. Comme le dit un journaliste de Hollywood Reporter, les meilleurs moments surviennent lorsque les personnages sont habillés.

Les critiques sont globalement positives mais on est loin de l’unanimité pour cette série qui a la lourde tâche de s’installer dans la case laissée vacante par les Soprano. Le Los Angeles Times la qualifie “d’ennuyeuse” et pointe son manque d’humour, le NY Times parle d’une “série osée mais pas révolutionnaire”, plus positif, le Washington Post évoque une série “plus provocatrice que n’importe quelle nouvelle série de la rentrée” mais aussi plus sophistiquée. Une chose sur laquelle beaucoup se rejoignent : il faut attendre d’avoir vu plusieurs épisodes pour vraiment apprécier.

> Le trailer est visible sur le site officiel

22h
Dead Zone, épisode 6.12, “Ambush”, USA Network
Curb Your Enthousiasm, épisode 6.01, “Meets The Black”, HBO
State of Mind, épisode 1.08, “Lost & Found”, Lifetime [Season Finale]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte