Magazine High tech

Les 5 applications Twitter du Captain

Publié le 13 avril 2009 par Captainweb

paper-twitter-birdParmi les centaines (milliers?) d’applications Twitter qui servent à tout et à rien, certaines se détachent des autres. Voici donc la petite selection du Captain de services “relativement” utiles. Si vous cherchez des classements ou autre saloperie d’auto-follow, vous pouvez donc passer votre chemin, je ferais un billet sur le sujet à l’occasion.

http://useqwitter.com : Pour savoir qui arrête de vous suivre sur Twitter et agir en conséquence (arrêter de le suivre ou lui casser les bras selon l’humeur). A noter que le service ne vérifiant votre compte qu’une fois toute les deux semaines, on se retrouve un matin avec 15 message d’un coup, voir plus si vous avez beaucoup de followers ou que vous êtes un gros connard.

http://friendorfollow.com : Ici pas de mail, mais un site qui vous permet de voir en un coup d’oeil les comptes qui vous suivent mais que vous ne suivez pas et vice-versa. Très pratique dès que votre compte Twitter commence à être assez conséquent.

http://www.mycleenr.com : Comme suivre un compte qui n’est plus mit à jour depuis 18 mois ne sert pas à grand chose, MuCleenR vous permet de voir quels comptes ne sont plus mis à jour depuis des lustres et faire le ménage dans votre liste.

http://twuffer.com : Si pour une raison ou pour une autre vous avez besoin de plannifier un tweet, voici l’outil idéal pour vous. Personnellement je n’en ai jamais trouvé l’utilité, mais je suppose que si vous cherchez un alibi pour le futur meurtre de votre belle-mere, c’est le service qu’il vous faut.

http://followcost.com : Suivre certaines personnes peut se reveler extremement lourdingue, spécialement quand celles ci postent 300 messages par jours en l’espace de 2 minutes. Avec Followcost, déterminez à l’avance le taux de flood d’un utilisateur Twitter et epargnez vous le fait d’avoir à le de-followé plus tard.

Probable que je mettrais à jour ce billet de temps à autre lors de mes nouvelles trouvailles, alors n’hésitez pas à donner vos bonnes adresses dans les commentaires ou même par mail. Les meilleurs auront le droit à toute l’estime du Captain, ce qui certe ne vaut pas grand chose…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines