Magazine Culture

Le magazine “20 ans” commence mal, dommage

Publié le 13 avril 2009 par Defaite

20ans

Je viens de lire un article sur 20minutes.fr hallucinant. En bref, le journal “20 ans” reprend vie grâce à un nouveau patron, Frédéric Truskolaski. Jusque là tout va bien sauf ses méthodes de travail qui sont pour le moins, très peu couteuses ! Je vous laisse lire l’article avant de continuer plus loin : «20 ans»: 7 astuces pour faire un magazine sans argent

Vous avez lu l’article ? Cool, on peut continuer.

Pour ma part, je trouve que la manière de monter cette nouvelle entreprise et de bosser est très 2.0 et innovante. Tout d’abord bosser de chez soit grâce aux outils de communications actuels est un atout majeur lorsque l’on veut restreindre ses coûts. Moi même je bosse de chez moi depuis que je suis freelance et je sais à quel point c’est un gain de temps, et d’argent. De plus, faire travailler des jeunes, pour écrire et parler à d’autres jeunes, c’est aussi une bonne idée. Qui de mieux qu’une jeune femme de 20 ans peut écrire dans un magazine du même nom ? Personnellement je trouve que c’est une bonne approche pour un magazine qui pourrait sortir du lot.

Malheureusement, cette jeune entreprise fait aussi de lourdes erreurs. Payer si bas ses jeunes rédactrices, les payer au black ou tout simplement les bloquer sur MSN, c’est tout simplement honteux.

C’est pourquoi je tiens à vous donner 2 règles que j’utilise avec tout mes clients et qui sont très importantes pour  tout ceux qui font des factures :

  • Faites toujours signer vos factures ! Même si la loi française ne l’oblige pas c’est toujours un plus pour vous si jamais il y avait litige et ça peut mettre un coup de pression a vos clients s’ils changent les termes de votre contrat sans que vous le désireriez.
  • Demandez un acompte de 30% avant de commencer le moindre travail. Au moins ça payera vos charges si jamais on vous roule.

Cela vous protégera un minimum, n’ayez pas peur de dire “non” si un de vos clients ne souhaite pas un de ces termes. Il vaut mieux avoir des clients de confiance que des clients qui vous proposent beaucoup d’argent sans la moindre garantie.

Dans le même genre, je vous avait fait un article l’année dernière sur les Magazines féminins : Quelle arnaque !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Defaite 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog