Magazine Côté Femmes

Tarte au sucre

Par Anoushka
Lors de ma période parisienne j’ai souvent acheté cette tarte au sucre dans une petite boulangerie à la rue de Rennes. Elle était délicieuse. J’ai toujours cru qu’elle était très difficile à apprêter. J’avais tort! C’est une des tartes parmi les plus simples et les plus rapides à confectionner que je connaisse! Elle se prépare en 5 minutes chrono… à condition, évidemment, qu’il vous reste des bouts de pâte à réutiliser. Dans le cas contraire, il faut y ajouter une heure pour pétrir et faire pousser la pâte :)
Pour faire cette tarte, j’ai d’abord utilisé le reste de la pâte à brioche. Elle était bonne, mais trop riche, pour moi en tout cas, pour devoir la charger encore avec du sucre, une portion de beurre supplémentaire et de la crème double de Gruyère ! La prochaine fois, j’utiliserai de la pâte à gâteaux au levain, c’est à dire notre ciasto drożdżowe, tellement populaire en Pologne :)

Tarte au sucre :
une petite boule de ciasto drożdżowe
10 c. à s. de sucre Muscavado ou un autre sucre brun
3 c. à s. de crème fraîche épaisse de 25%
quelques copeaux de beurre froid
Préparation:
Faire chauffer le four à 180°C. Abaisser la pâte (1cm d’épaisseur). La mettre dans un moule beurré. Laisser pousser. Saupoudrer la pâte du sucre et des copeaux de beurre. Verser la crème fraîche en faisant des zigzags sur la pâte. Mettre au four et cuire jusqu’à ce que la tarte devienne dorée et que le sucre fonde. Après avoir sortie la tarte du four, la laisser refroidir sur une grille. Elle est meilleure encore tiède :)
Bon appétit!
PRZEPIS PO POLSKU : Tarta z cukrem

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Anoushka 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte