Magazine High tech

Pour voler un téléphone portable, il faut être chaque jour un peu plus con.

Publié le 16 avril 2009 par Klakinoumi

latitudephone

Et ça fait un moment que je le dis. Mais il est vrai que c’est de plus en plus vrai avec les service de géolocalisation comme Google Lattitude. C’est en tout cas ce qui est arrivé à une brave Meudame des états unis qui s’est fait voler son téléphone avec le service de Google tournant edssus. Elle pouvait onc suivre son téléphone à la trace, et le couillon de voleur qui était avec. Elle a donc pu transmettre la position exacte du téléphone à la police, faire arrêter le voleur… le tout étant torché dans la journée.

C’est aussi simple que ce cas, où s’étant fait voler son iPod et ayant des soupçons sur le voleur, la victime à transmis sa playlist à la police qui en la comparant à celle se trouvant sur l’iPod “du suspect” c’est avéré être la même… C’est pas suffisant pour prouver quoi que ce soit, mais la crédibilité du voleur en a pris un coup. Un bref coup d’oeil courroucé et il avouait tout. Sans même avoir besoins de vérifier les numéros de série.

Ce serait vraiment la seule raison valable pour laquelle j’accepterais de lancer ce type d’appli sur mon iPhone. Ca et vivre dans une grande ville avec d’autre geek… Ouais donc en fait, mon argumentation tombe à l’eau…

En tout cas j’en connais un qui pourrait en prendre de la graine… Mais je ne remuerais pas le couteau dans la plaie.Ho que non ce ne serait pas fair play.

Via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Klakinoumi 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine