Magazine France

Sanction pour absentéisme à l'assemblée, ils prennent les français pour des cons

Publié le 16 avril 2009 par Olive
Oui je le dis franchement, les politques prennent les français pour des cons.
Voilà que Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement, demande à ce qu'on sanctionne les députés absents.
Or cette sanction existe vraiment mais elle n'est jamais appliquée, elle prévoit en effet "qu’un député qui a pris part pendant une session, à moins des deux tiers des scrutins publics est sanctionné d’une retenue du tiers de l’indemnité de fonction pour une durée égale à celle de la session".
D'un autre coté, Jean-François Copé, critiqué pour son absence lors du vote de la loi Hadopi, estime qu'une sanction financière pour les députés trop souvent absents lors des votes «ne doit rester qu'une mesure extrême». Tout comme le pense aussi Bernard Accoyer. Donc nous voyons que les sanctions tomberont jamais, car mis à part ceux de la majorité UMP, même l'opposition en générale est contre les sanctions, et bien oui nos chers politiques ne veulent pas qu'on touche à leurs indemnités, soit un peu plus de 5000 euros par mois.

De plus on entend dire de la bouche de nos députés qu'ils sont débordés de boulot et ne peuvent être partout à la fois,excact dans ce cas faut supprimer le cumul des mandats qui est honteux.
Car effectivement un député ne peut pas se consacrer à 100% à sa fonction si en plus il est maire ou conseil régional etc... et vice et versa...
Donc déjà interdisons le cumul des mandats !!!

Ensuite les députés prennent vraiment leurs électeurs pour des cons, car s'ils ont cette place, c'est bien pour qu'ils fassent leur job comme il faut et vote les lois pas comme Sarko veut, mais comme les français veulent, aprés tout on les a élu pour cela !!!
Et là ça fout les boules, de voir 25 députés sur 577 dans l'assemblée avec une indemnité de plus de 5000 euros !

En résumé, les politiques viennent nous lécher le cul quand ils ont besoin de nous, c'est à dire aux élections, et aprés une fois qu'ils ont leur petite place et avantage, ils oublient les français.
Finalement ils ont aucune leçon à donner aux partons escrocs, car eux même ne sont pas nets.

UrPix.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte