Magazine France

Sarkozy a modifié le décret de loi sur les remboursements de soins

Publié le 16 avril 2009 par Olive
Merci à mon frangin, pour cette alerte de la modification du décret de la loi de la sécurité sociale sur les remboursements de soins. Pour info, il travaille à la CNAM, donc bien placé pour voir ces modifications.

Le gouvernement (donc Sarko) a modifié le décret de loi de financement de la sécurité sociale sur les remboursements de soins "hors parcours coordonné" en décembre 2008, et en vigueur depuis le 1 janvier 2009. Bien sûr, c'est passé totalement inaperçu.
Tout remboursement de soins qui est signalé n'étant pas dans le parcours de soins n'est plus remboursé à 50 % mais à 30 %. Après la mise en place de la franchise médicale, l'état demande une fois de plus aux assurés de mettre la main à la poche. Si la principale fonction de cet avenant au décret est vu par l'état comme une façon de responsabiliser les assurés, dans l'objectif de pas pousser les assurés à abuser de l'Assurance Maladie, c'est surtout les assurés précaires et les personnes âgées (et donc les plus malades) qui ne peuvent pas se payer de complémentaire santé (donc part complémentaire à la charge de l'assuré), qui endurent cette nouvelle réforme.
Si la CNAM (Caisse Nationale de l'Assurance Maladie) fait des campagnes de com' depuis 2004, c'est souvent aux professionnels de santé à prévenir les assurés, puisqu'ils sont en première ligne. Or les toubibs pensent que ce n'est pas leur travail ! Wouais, je te l'accorde on pourrait leur donner un soupçon raison, mais d'un côté heureusement que la Sécurité Sociale est là pour leurs rembourser de nombreuses prestations. Car au passage (petite digression) à chaque fois qu'ils passent une carte vitale dans un lecteur ils empochent 0,07 € (cadeau de CPAM grâce au lobby du Conseil de l'Ordre), qu'ils reçoivent sous forme d'aides une fois par an.

Alors le Dr X il peut quand même expliquer à ses patients qu'il faut déclarer un médecin traitant, car plus il y aura de patients qui ont déclaré le Dr X, au plus ils viendront le voir. Donc, plus sa prime à la télétransmission augmentera, et plus son budget pour acheter son Audi TT suivra la tendance ! Et bien sûr les assurés mieux remboursés, puisque tel est le but.

La boucle est bouclée, si cette réforme n'existait pas il n'y aurait pas des assurés victimes de la réforme de Mr Sakozy ! Et des médecins qui s'enrichissent sur le dos des assurés et de la Sécu !!!

UrPix.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog