Magazine Audio

Petit test de l’Altec Lansing Orbit iMT237

Publié le 16 avril 2009 par Greg

J’ai reçu il y a quelques semaines une enceinte portative Altec Lansing Orbit iMT237 grâce au blog Giiks chez qui j’ai remporté un petit concours. Depuis, j’ai pu tester le joujou et je voulais vous faire partager mon expérience. Pour commencer, une petite photo du récent couple :

Altec Lansing iMT237

Le package est constitué de l’enceinte, d’une housse de transport, d’une sangle et d’un jeu de 3 piles AAA qui servent à alimenter l’enceinte pour environ 6 heures. Rien à dire sur le design de l’appareil, c’est sobre et on a tout de suite une bonne impression quant à la solidité car le boîtier n’est pas tout léger. Le câble jack se coince dans un compartiment à l’arrière et se retire assez facilement une fois que l’on a pris le coup de main. Petit regret : le câble est un peu court à mon humble avis ! (J’aurais rajouté 10cm.)

Package de l'Altec Lansing iMT237

Venons-en à la fonction principale, le son ! Niveau puissance, rien à redire. L’enceinte a la pêche et n’a rien à voir au haut parleur intégré d’un iPod Touch ou d’un téléphone portable ! Par contre, le volume n’est pas réglable et il faudra utiliser le contrôle du volume de l’iPod ou de la source sonore quel qu’elle soit. Pour ce qui est de la qualité, j’ai plutôt été impressionné. On comprend pourquoi est collé l’étiquette Altec Lansing sur l’emballage. On regrettera seulement que certaines basses ne soient pas rendues mais on ne peut pas demander la Lune à une si petite chose. Je dirais que la citation inscrite sur l’emballage est vérifiée : “Puissante pour sa taille.” Effectivement, la puissance est là mais ça pêche un peu du côté de la qualité bien que l’ensemble soit très satisfaisant pour une écoute occasionnelle.

Altec Lansing iMT237

A qui s’adresse cette enceinte de poche ? Je pense qu’elle est avant tout destinée à des gens qui ont un rare besoin de mobilité mais qui aiment partager leur musique. On voit bien ces petits appareils débarquer entre les chaises longues en bord de mer. (Au détriment du calme…) Altec Lansing a sûrement voulu concevoir un produit extrêmement nomade de bonne facture et c’est réussi. Seulement, pourquoi ne pas avoir intégré une batterie plutôt que trois piles ? J’aurais franchement préféré une enceinte à batterie avec 2h30 d’autonomie plutôt que d’avoir à utiliser un stock de piles phénoménal ou des piles rechargeables peu pratiques. Cela suffit pour me décevoir, même si je suis conscient que ce genre de produit pourra dépanner à de nombreuses occasions.

:evil:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog