Magazine Autres sports

La Zone Privilégiée: Défaite honorable

Publié le 17 avril 2009 par Sixverges
La Zone Privilégiée: Défaite honorableLe Canadien s’est bien défendu mais n’a pu prendre l’initiative dans la série.
Canadien 2, Bruins 4: On a eu droit à un bon début de série hier, un match serré digne de la rivalité Montréal-Boston. On s’attendait à voir des Bruins très intenses en début de match mais le CH semblait plus motivé d’entrée de jeu. Les Bs ont malgré tout pris les devant 2-0 avant la fin de la période suite à des largesses de Carey Price. Le premier but, celui de Phil Kessel, est survenu après que Price ait laissé filer une rondelle qu’il aurait dû geler sous son gant. C’est le genre de but qu’on déteste particulièrement, ça fait toujours mal. Price a ensuite remis la rondelle de façon maladroite à Josh Gorges et beding-bedang, David Krejci faisait 2-0. Deux buts en 90 secondes, on ne donnait pas cher de la peau tricolore.
Le vent a cependant tourné avec le but Chris Higgins moins de deux minutes après celui de Krejci. De ce moment (16:19 de la première) jusqu’au milieu de la troisième, le CH a imposé et son rythme et offert une solide performance de séries. C’est pendant ce stretch que Kovalev a nivelé les chances avec un tir de toute beauté. À 6VB, on est des amateurs de garnottes alors ce but-là nous a comblés de bonheur.
Nos Glorieux n’ont cependant pas pu prendre les devants pendant que les Bruins jouaient avec moins d’aplomb, ce qui leur a coûté le match. Tandis que le Boston reprenait du poil et de la boite, Josh Gorges a écopé d’une pénalité pour double-échec…On savait immédiatement que ça arrivait à un bien mauvais moment. Évidemment, Zdeno Chara a marqué pendant l’Avantage numérique et c’en était fait de la Flanelle.
En général on a bien aimé la performance du CH. Ils ont fait preuve de détermination quand ils tiraient de l’arrière par deux buts et ils ont tenuleur bout tout au long du match. Price s’est bien repris après les deux premiers buts, effectuant quelques beaux arrêts. Le partisan moyen devait être bien heureux de voir Georges Laraque évoluer avec Kovalev et Koivu mais on aurait préféré Tanguay. Le match était robuste mais pas tant que ça. Georges a étrivé Chara un peu mais on ne trouve pas que sa présence a été rentable. L’absence d’Andrei Markov s’est faite sentir surtout dans la relance de l’attaque. En fin de match, les Komisarek et Hamrlik peinaient à avancer pour pousser la rondelle en zone adverse. On en demande trop à ces gros bonhommes.
Bob Gainey n’aura pas besoin d’apporter de changements en profondeur pour le deuxième match, sa stratégie et son alignement sont corrects. Peut-être que Yannick Weber pourrait aider à la relance de l’attaque mais il est bien jeune. À part ça, on laisse ça de même. Il faut cependant s'attendre à voir des Bruins plus constants lors du deuxième match. Ils ont été lymphatiques par moment hier, sûrement à cause d'une certaine nervosité.
Dans le calepin: on est particulièrement imbibés de Réjean Tremblay ces jours-ci et on se doit d’admettre qu’on aime sa chronique aux Amateurs de Sports. Dans un format de courte intervention à la radio il n’a pas le temps de parler de Normand Legault, s’en tenant à l’essentiel. Sa connaissance du hockey et sa pertinence nous épatent. D’un autre côté, sa chronique masturbatoire d’aujourd’hui sur la ville de Boston est du Réjean à son pire… Le lien n’est pas encore sur Cyberpresse, on l’ajoutera dès qu’il le sera. Réjean nous rappelle que Montréal est un gros Fredericton et que c’est donc mieux ailleurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines