Magazine France

Hopital : pas encore de remède ?

Publié le 18 avril 2009 par Ps76

On note un durcissement de la mobilisation à l’hôpital contre la réforme de la ministre de la Santé et dans les rangs de l’UMP (Union du Mini-Plan), on sent poindre la critique du projet de loi dont on dit qu’il doit être examiné par le Sénat.

hopital-04 ps76 76 source http://www.lepoint.fr
Il ya  l’appel des 25 qui bat son plein. Du coup, la bataille engagée contre la réforme de l’hôpital fait de plus en plus d’émules. Les contestataires demandent au Sénat d’amender en profondeur ce texte dont le vote est prévu pour le 11 mai. En fait, ce serait la mise en oeuvre d’une forme de “médecine mercantile”.

Dès lors que de grands professeurs ont mis leur renommée dans la balance pour tenter de faire amender le texte alors le débat se focalise autour de ce débat. Exemple, s’il n’a pas signé l’appel des 25, Bernard Debré, député UMP de Paris, a du expliquer que le projet de la ministre UMP Bachelot était une “mauvaise loi”.

Il insiste sur le fait qu’elle va donner tous les pouvoirs à des directeurs d’hôpitaux, qui ne seront pas médecins et selon une vision uniquement comptable.

Chacun rappelle qu’il y a un véritable problème avec ce projet car il instaure l’idée d’un patron qui ne serait pas médecin mais aurait tous les pouvoirs, même médicaux.

Bien sûr, la Ministre nie en bloc, “Ils ne comprennent rien”, “c’est tout l’inverse…” etc. Tiens, tiens, ça rappelle d’autres domaines. Pas de chance, chaque fois qu”un Ministre UMP tente une réforme, on ne comprend rien, on dit l’inverse mais “il” ou “elle” finit par être affublé(e) d’un médiateur ?

Et Roselyne Bachelot rejette en bloc (opéatoire) les arguments et demandes des médecins…

Claude Evin, ancien ministre socialiste de la Santé,  juge nécessaire la réforme et pense que le texte a besoin d’être amélioré sur certains points. Les médecins doivent être mieux associés à l’élaboration des décisions.

Mots-clefs : 76, aubry, Bernard Debré, blog PS76, bouillon, changer, Claude Evin, conflict, conflit, crise, crisis, député UMP de Paris, droite, economie, ego-président, europa, France, gauche, gouvernement, grands professeurs, Hopital : pas encore de remède ?, l'appel des 25, liberal, manifestants, médecine mercantile, médecins, ministre de la Santé, ministre socialiste de la Santé, MJS76, mobilisation à l'hôpital, monde, obama, otan, paris, parti socialiste, politique, président-militant-UMP, presse, ps, ps76, réforme de l'hôpital, region, relance, rouen, sarkozy, sénat, seine-maritime, seinomarin, socialist, strike, taxe professionnelle, Union du Mini-Plan, utile, Web-tv ps76

Blog 76 PS | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte