Magazine Internet

Sondage: La directrice du Negresco donne tout, irresponsabilité ?

Publié le 20 avril 2009 par Lasonde
negresco.jpg

La directrice du palace Le Negresco à Nice, Jeanne Augier, confirmait cette semaine sur les ondes des radions nationales qu'elle léguerait à son décès tous ses biens à sa fondation Mesnage Augier Négresco.

A 86 ans, cette chef d'entreprise n'a pas de descendant et compte offrir ce "beau petit paquet" financier à "soulager la misère humaine et animale".

J'ai honte d'être humaine quand je vois ce qu'on fait subir aux toros. Jusqu'au dernier jour de ma vie, je lutterai contre cette ignominie

déclarait-elle à notre journaliste.

Je vais donner un point de vue personnel! et je vous invite à en faire de même. Parceque moi ça me choque un peu.

Commencons par donner des chiffres :

L'INSEE, dans une enquête rendue publique en octobre 2006, soulignait que la population des SDF est hétérogène, mais majoritairement composée d'hommes seuls sans emploi. On compte aussi de jeunes diplômés exerçant une activité professionnelle, des femmes accompagnées d'enfants, des couples et, dans une moindre mesure, des personnes âgées.

Nombre total de SDF en France, il reste très difficile à déterminer. L'INSEE dans son enquête de 2001 avait avancé le chiffre de 86.000 personnes. La Fondation Abbé Pierre, dans son 12e rapport annuel publié fin janvier 2007, les évaluait à 100.000

La viison de La directrice du Negresco :

Amoureuse des chiens, Jeanne Augier fait enrager certains en annonçant que le futur fonds de dotation profitera à des chenils, comme ceux qu'elle soutient dans le Var et en Corse. Ce seront certainement les mêmes qui pousseront des "oh! ah! hé!" de complaisance devant leur poste de télé cet été à l'annonce du nombre de chiens abandonnés dont les propriétaires ne peuvent plus assumer l'entretien.

Devant tout ca, je suis content de voir que le chien de mon voisin, si abandonné se retrouvera peut etre dans un des chenils visés!

Mais franchement, avec le nombre de sans abris, et de personnes démunies rien qu'en France, ca me choque de voir que des fortunes sont données pour améliorer les problemes de nos compagnons préférés.

Bon d'accord cela concerne une cause respectable, sauver nos chers et tendres compagnons de cette vie dur pour eux.

Je Pousse un Coup de gueulle parceque j'appelle ca de l'ignorence, voir de la non assistance. Des enfants sont dans la rue, des familles aussi! et on veut aider les chiens ? Je suis d'accord! mais les humains d'abord bon sang!

Et vous qu'en pensez vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (6)

Par mumu
posté le 24 août à 11:34
Signaler un abus

Pour les personnes choquées que l'on puisse s'occuper d'animaux avant d'être humains. Y a-t-il un ordre établi pour l'assistance aux êtres vivants? A la différence des êtres humains, les animaux sont dépendants de l'homme dans notre société (il l'a voulu ainsi). Alors heureusement qu'il y a des personnes comme cette généreuse dame qui est pleine d'humanité, n'en déplaise à certains. Pour ceux qui se préocuppent des gens dans la rue, ouvrez leur la porte de votre maison, vous aurez moins de temps pour critiquer les bonnes actions des autres!

Par cheyenne
posté le 17 mai à 02:03
Signaler un abus

Elle a tout a fait raison de venir en aide aux animaux . Les humains sont dégueulasses

Par Cassiope
posté le 16 mai à 08:47
Signaler un abus

Bravo Madame AUGIER. Vous nous faites du bien à tous, sans exclure nos compagnons de vie sur cette terre. Bravo aussi à Myrtille qui exprime bien ce que beaucoup pensent, n'en déplaise à cet article journalistique...qui a tout de même le mérite d'attirer l'attention sur cette grande Dame.

Par Yann
posté le 15 mai à 23:25
Signaler un abus

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ». Alphonse de Lamartine

Par Myrtille
posté le 15 mai à 20:52
Signaler un abus

Alors faudra-t-il attendre, Madame la journaliste dans notre "ignorance" et non "ignorence" que plus aucun humain ne soit dans la misère (ce qui n'est pas prévu pour si tôt visiblement) avant de s'occuper des Etres Vivants Sensibles et conscients qui, eux, n'y sont pour rien ? Avec ce raisonnement-là, il faut attendre qu'il n'y ait plus aucun français pauvre avant de s'occuper de l'africain, ou bien choisir de soigner les travailleurs précaires avant les sdf etc etc... à quel odieux "choix de Sophie" devrions-nous être soumis ?... Pour aller dans votre sens, adressez-vous donc aux mafias de la chasse, de la corrida, aux lobbies des labos qui torturent des animaux innocents, aux lobbies de la viande qui tuent mais aussi massacrent la planète et affament les populations moins "nanties" que nous ! Qu'ils fassent quelque chose d'utile pour les hommes qui souffrent au lieu de mettre de l'argent pour torturer et décimer les animaux et la planète ! Quand donc l'humanité comprendra que ce que l'on fait subir à d'autres êtres vivants se retourne contre elle logiquement et forcément ? L'épreuve de l'humanité est sa responsabilité envers toute forme de vie et pas seulement la sienne... c'est là que l'humanité a lamentablement et égoistement échoué... Ce que nous semons nous le récoltons.... Dites aux tueurs et aux massacreurs de cesser leurs activités sans âme et d'aider les humains dans le besoin, sans tortures ni souffrances. Merci Madame AUGIER ! La Terre et Tous les Etres Vivants vous disent merci... Souhaitons que d'autres grands comme vous prennent exemple et construisent un monde où chaque être aura le droit de vivre sa vie, sans être inquiété... Il se pourrait que tous nos maux soient résolus d'un coup, d'un seul et que nous en soyons infiniment plus heureux.

Par bonie36
posté le 24 décembre à 10:20
Signaler un abus

heureusement qu'il existe des personnes comme Madame AUGIER parce qu'elle ne se préoccupe pas uniquement du bien être des animaux, elle aide également les défavorisés. Je souhaite avoir la chance de la rencontrer un jour. Bravo

A propos de l’auteur


Lasonde 718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine