Magazine Blog

Cédrika, lâche pas!

Publié le 11 septembre 2007 par Maxime Sansoucis

On vit dans une société tellement égocentrique, tout ce qui compte, c’est de se faire connaître, d’attirer l’attention ou de se faire lire. Suffit de penser à tous ceux qui se sont inventés une passion pour le chant après avoir été captivé par Star Académie; notre société est malade!

Je ne déroge malheureusement pas de cette situation. Je n’ai rien d’intéressant à écrire, d’un point de vue innovateur; je ne sais même pas encore si je veux être réalisateur, producteur, monteur ou critique dans le monde du cinéma. Tout ce que j’ai à mon actif, c’est du montage pour une émission à RDS. Alors, si on considère qu’un kid de 21 ans comme moi peut sombrer dans le pathétisme à croire qu’il peut être intéressant en éditant un blogue, alors qu’en est-il de ceux (les rapaces) qui tentent de tirer profit de toutes les situations possibles sans avoir de remords?

Donc, je vous laisse le plaisir de découvrir, ou de redécouvrir, la relève musicale qui ont à coeur la disparation de la petite Cédrika Provencher. Moi, ça me dépasse…

Cédrika rap (MP3), par Assidu

« C’est quoi au juste que tu veux prouver? J’espère juste au moins que t’es pas un pédé. […] En tout cas là, t’es pas trop aimé. Non, t’es pas trop aimé…! »

Deux chilleux pas de vocabulaire, j’aurais compris, si au moins ils avaient été saouls…

Cédrika (MP3), par mon préféré (Stev Marcotte)

« Méfis-toi des inconnus gentils. […] À travers ce poème, nous voulons prévenir ce phénomène. »

Comme Stev le disait si bien sur son site : « MOI J’AI ÉCRIT UNE CHANSON POUR CÉDRIKA C’EST COMME ÇA QUE J’AIDE » . Mais bon, vous pouvez quand même vous procurer son prochain simple. C’est pas que le gars veut se faire du profit d’un triste évènement, mais, tout comme…

Espoir d’un retour (MP3), par Nathalie Giroux

Rien à dire sur celle-là, une excellente prestation de karaoké mixé par quelqu’un aussi compétent sur les ordis que ma mère.

Vous allez dire que je ne suis pas de bon coeur, et bien, pour vous prouver le contraire je vais contribuer dès maintenant, à ma façon… Demain matin, à l’aurore, j’appelle la police pour leur dire de fouiller dans les vidanges. On y trouve souvent des indices!


Retour à La Une de Logo Paperblog