Magazine Mode homme

Une histoire de gars.

Publié le 11 septembre 2007 par Lecelibataire

Qu’est-ce que je fais la? Encore dans cette foutue ville, perdue au milieu d’un trou qui me pue au nez. Un bled fui par des milliers de gens . Des rats qui sentent que le bateau prend l’eau et qui veulent pas assister au show. Je les comprend., je suis pas resté non plus. Mais pourtant je suis la.

Ahhh, je me souviens, c’est Gros-Bras qui m’a encore convaincu. Il ma dit « vient, on va boire, on va avoir du fun, va y avoir des femmes, t’en prendra une ou deux ». Il a toujours su trouver les mots pour me convaincre. Surtout que ça doit bien faire un mois que j’ai pas baisé. Je deviens pas marrant quand ça fait aussi longtemps. Je feel pas, j’ai mal a la tête, je m’ennuie. Je commence a avoir des idées bizarres et a trouver les filles moches plutôt jolies. Un gars de ma qualité peut pas se permettre ça.

21h00. Shit, est-ce qu’elle marche cette montre. L’aiguille bouge en tout cas..Le temps passe trop lentement ici, c’est insupportable. Il n’y a même pas un bruit dehors. Pas de bataille, pas de cris, pas de sirène. Rien pour se divertir, c’est l’ennuie mortel. Comment les gens font pour vivre ici.

*Driiiiinnng*
- Quoi?
- Celib? C’est Gros-bras, ramène ton cul ici, Nic-le-Poil, Tatoo et Chienden sont déjà la. Le stock est arrivé
- Mets-en une au frais, c’est comme si j’y étais.

Enfin de l’action. C’est pas trop tot. Gros-Bras habite dans le fin fond d’un rang. Va falloir que je traverse la moitié de la ville pour y arriver. L’hiver a -30 c’est jamais agréable.

Je déteste encore plus cette ville en hiver. C’est laid. L’été les feuilles bouchent les trous entre les immeubles et cachent les maisons. Ça l’air moins vide. L’hiver c’est mort et gris. Une image post-apocalyptique comme on en voit dans les films. Si au moins y’avait plus de bâtisses. Mais ils construisent plus rien. A part des maisons de p’tits vieux. Il y a de l’argent a faire avec ça a ce qui paraît.

Au moins ya pas de trafic. Ca fait pas 20 minutes que je suis parti et je suis déjà rendu. Il y a de la lumière chez-lui, c’est bon signe. Le party doit déjà être pogné. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Il va y avoir de la musique a fond, des filles a moitiés saoules au bras des gars, de l’alcool a pleine bouteille, l’odeur des blasts de couteaux sur le poele; comme dans le temps.. J’ai le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

J’entre….

- Heeyyyyyyy!!! Chu la les gars! WTF?

Il n’y a aucune femme. Il n’y a pas d’odeur caractéristiques, pas de musique. Les gars sont bien la, mais ils écoutent les Simpsons a Teletoon en buvant une bière. Et Gros-Bras est la aussi, tout sourire.

- Hey!! Celib, content de te voir. Viens, entre, tire toi une bûche. Ouvre toi une bière.
- Cossé ca?
- Quoi?
- Ou sont les filles?
- Ben veyons, ya pu de filles icitte depuis longtemps

La vue est désolante. Une bande de gars bedonnants, perdant leur cheveux, évachés sur les divans beiges passés date. Mais qu’est-ce qu’il leur est arrivé merde. Avant ils avaient ce regard de chasseur, écume a la bouche en pensant aux filles qu’ils allaient rencontrer. Avant on se défonçait comme des hommes, des vrais. Jamais j’aurais cru ca.

Tiens, voilà LaRouille. Ca fait plus de 20 ans que je le connais. Je l’ai trainé de force dans toutes mes magouilles. C’était le premier a faire dans ses culottes quand on se faisait arrêter par les flics. Un peu mou de caractère, mais fidèle. Ca fait un bail que je l’ai pas vu.

- Hey LaRouille, ques tu d’viens?
- Bah, pas grand chose de neuf. Me suis acheté une maison avec ma femme faudrait que tu viennes voir ca..
- Quoi?! T’es marié?
- Ben oui! T’étais la, ta prononcé un discours.

Ahhhh.. oui… j’ai un vague souvenir..

- Mais ça doit ben faire 4 ans de ça. T’es encore avec?
- Oui.
- ….

Bordel, et de un. Y a plus rien a faire avec ça. Si on le traîne avec nous, il va chialer et nous parler de sa femme continuellement. Il va culpabiliser a mort de l’avoir laissée a la maison et après deux bières il va commencer a parler de vouloir rentrer. Mauvais karma. Si on le traîne, il va faire fuir le gibier. Aussi bien le balancer tout de suite. On s’en débarrasse au premier coin de rue.

J’espère que je connais quelqu’un d’autre. Hmmm, c’est qui le gars qui se tient contre la poutre la-bas? Ah ben ca alors, c’est Tatoo. Merde, ca fait, quoi, 5 ans que je l’ai pas vu. Un sacré bon gars. Faut vraiment faire gaffe avec lui dans un bar, il a tendance a refaire les visages qui lui plaisent pas trop. Et c’est pas sa seule qualité. Au moins lui me lâchera pas..

- Hey Tatoo, mon vieux, fais longtemps, comment va? Quoi de neuf?
- Ca va mec! Je viens d’avoir mon 3ieme petits gars.
- QUOI? Ta 3 bébés?
- Ouaip! Attend, j’ai des photos….

NON! C’est pas vrai. C’est le film d’horreur le plus effrayant que j’ai vu. Calme toi. Respire par le nez.

- Ok les gars, mise-au-point ici. Lequel d’entre vous, n’a n’y femme n’y bebe?

Gros-Bras, Nic-Le-Poil et Chienden répondent a l’appel. 3 sur 5. Deux de mes chums sont tombés au combat pendant mon absence. J’aurais pas du partir si longtemps.

- Mais c’est quoi votre problème? LaRouille, tu t’es marié a quel age? 23 ans? Bordel, 23 ans! J’te gage que samedi ya 3 semaines ta fait un souper avec ta femme, ta loué des films et que ta écouté ca collé-collé. J’te gage aussi que vous faites ca pas mal tous les soirs. Des fois vous vous sentez un peu olé olé et pour mettre un peu de piquant vous partez faire des marches main dans la main. Pis si tu vis jusqu’à 70 ans, ta encore 43 autres années a passer comme ca. Par chance tu t’es dépêché de te marier, moi non plus j’me peux pu, j’t'envie tellement.

Allez, je peux plus rien y faire. Aussi bien les oublier. Il y a de la bière et 3 gars encore en état. Suffit de fermer la télé et partir la musique et tout devrait aller. C’est ce que je vais faire.

[…]
A 4 dessus, la 24 a pas duré longtemps. On est a peine échauffés, mais le bar fera le reste. On prend le char a Gros-Bras parce que c’est le moins pire de la gang et on se débarrasse de LaRouille et Tatoo a grands coups de pied au cul. On amène pas de cette race la au bar.

Avec tout ce stress j’aurais pu mal réagir, mais j’ai appris avec le temps a me contrôler et je commence a me sentir bien. C’est sûrement l’alcool qui fait son effet. Mes nerfs sont moins a vif. J’ai remis les choses en place avec les chums et la nuit est jeune. Tout va bien.

- Gros-Bras, a quel bar on va?
- On va en essayer un nouveau. L’Exotique!
- Ca sonne bien. C’est ou ca?
- Dans le centre d’achat

Un centre d’achat?! Sacre%?@… Tout allait si bien. J’espère que j’aurai assez d’aspirines, la soirée s’annonce longue….

(A suivre)


Retour à La Une de Logo Paperblog