Magazine Blog

Micro-blogging video

Publié le 11 septembre 2007 par Camille Jourdain
Définition technique :
Le micro-blog personnel est un nouveau média de diffusion du user-generated content. Conçus à l'origine pour Internet, les services de blogging sont rapidement devenus les nouveaux « must » de la mobilité, grâce à des combinés mobiles haut-débit toujours à portée de main pour créer, visualiser et échanger du contenu multimédia.
Le micro-blog permet donc d'enrichir votre blog en utilisant votre téléphone portable. Le seul problème est que le texte doit comporter moins de 140 signes, dur dur de poster un article avec cette contrainte. L'utilisateur n'a pas cette liberté totale de diffuser son point de vue tel qu'il le souhaiterait.
Mais pour quelles raisons le micro-blog devrait continuer à marcher ?
- Certains Smartphones sous Windows proposent des claviers AZERTY réduits qui facilitent la composition de message plus élaboré. D'autres comme le BlackBerry ou le Nokia Communicator sont également équipés de clavier à lettres ...
- Le message peut être dicté à l'oral et directement posté sur le micro-blog. Ces technologies existent depuis de nombreuses années (Natural Voice d'AT&T; ou ViaVoice d'IBM) mais ne sont pas encore vraiment entrées dans les mœurs.
- Les téléphones portables 3G dotés d'un enregistrement vidéo : Très pratique pour les utilisateurs qui souhaitent réaliser leur séquence vidéo pour ensuite les télécharger instantanément sur leur micro-blog. La vidéo devient ainsi le média idéal pour alimenter un blog simplement, et permettre aux utilisateurs de s'exprimer plus librement.
Pour conclure, le micro-blogging vidéo représente une opportunité actuelle de croissance pour les opérateurs de téléphonie et les sites de réseau sociaux.
Twitter est la star du moment en micro-blogging, voici une liste de ses concurrents. http://fr.mashable.com/2007/07/04/micro-blogging-9-services-concurrents-de-twitter/
Source : neteco


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte