Magazine

Go ou no Go ?......

Publié le 21 avril 2009 par Petitkalimero
Mardi 21 avril 2009 Go ou no Go ?...... 21h47 - Go ou no Go ?......
Il faut bien commencer le récit de cette nouvelle vie quelque part alors je vais commencer par le commencement : La "vraie" arrivée de mini-nous !
Loin de moi l'envie de vous étaler ma vie perso et avec quelques détails sordides en prime (c'est quoi ça dans les toilettes ? heu... ça s'rait pas ça qu'on appelle le bouchon muqueux ??? berkkkkk) mais voilà telle une warrior j'ai la sensation d'avoir fait la guerre et je ne peux pas m'empêcher comme un ancien combattant vous conter mes aventures palpitantes (du moins c'est ce que je crois) qui ont tout de même duré 20H et j'ai survécu ! I am Alive !!!!!
1 ère partie : Le depart.
Depuis quelques jours petits symptômes un peu étranges. "Chéri ? tu penses que quand on perce la poche des eaux y'a beaucoup de liquide ?.... heu .... j'sais pas moi .... et si il y a que un peu de liquide c'est embêtant ?.... heu .... heu .... heu .... et si on allait quand même a l'hopital ?.... heuuuuu ok !"
Verdict : Madame vous avez fissuré la poche des eaux depuis 3 jours donc on va pas prendre de risque on déclenche ! (YES !!! bonne nouvelle !!! ce soir j'ai mon bébé !!!)  par contre ça va prendre du temps .... (??!? ah, bon ? genre combien ? ) ... Faut bien compter 24H .... (koi ???? genre minuit ou genre 24H d'affilé ???) .... genre 24H d'affilé.
Nous voilà donc l'Homme et moi installés dans "notre pièce" pour au moins les prochaines 24H et surtout pour la super nuit blanche qui nous attend. En gros une supeeeeerrrrrbe salle d'hopital, un super siege inconfortable pour l'Homme et une table de travail inconfortable pour moi. Et là l'homme et moi nous nous regardons "putaiiiinnn 24H ! mais c'est pas possible !" ....... Je me souviens a ce moment là de mes cours préparatoires avec la sage femme qui nous disais "n'oubliez pas que vous ne devez pas rester bloquée et inactive sur le lit, bougez, décambrez, la perf  ou le monitoring ne vont absolument pas vous gêner". Ah ah ah ah !!! Quelle bonne blague ! Allez bouger avec une perf sur un bras et le tensiometre sur l'autre qui se declenche toutes les 5 minutes avec des "bip bip bip" et avec ce maudit monitoring qui perd le signal dès que je bouge un muscle (ce qui fait venir une sage femme excédée en moins de 2 minutes). Du coup je suis restée raide comme un piquet toute la nuit "chériiii ! aide moi j'ai perdu le signal !! viiiiiitttte avant que la sage femme revienne !!!!".............
Je vous laisse imaginer dans quel état j'etais au bout de 10H à attendre désesperement des contractions (qui l'aurait cru!) "chériii, je te previens je tiendrais pas 24H ! y'a pas moyen !!!!! Démerde toi !" ..... (Là l'Homme se dis "ben j'peux rien y faire moi" mais bien entendu comme l'Homme parfait qu'il est a ce moment là il me dis juste ce que je souhaite entendre même si ça n'a aucun sens "heu oui ma chéri t'inquiètes pas ça va pas durer autant")
Finalement vient le moment de la pose de la péridurale car le vrai travail ne devrait pas tarder. Alors là deux sages femmes et un anesthésiste arrivent et font sortir l'Homme (why ?..... c'est étrange ça .... promis il regardera pas !). D'un coup je me dis "tiens c'est bizarre autant de personnes pour un acte qui est soit disant anodin" (petite angoisse qui monte surtout qu'il faut savoir que je suis d'une nature trèèèès chochotte). Finalement la péridurale est posée (ça va c'était pas si terrible yes !!! je suis une warrior !). Ils font re-rentrer l'Homme ... je le regarde.. il me regarde tout sourire .... je me sens pas très bien .... je le regarde à nouveau et comme une petite adolescente amoureuse que je suis, je ne veux pas l'inquieter alors quand l'anesthesiste me demande "madame ça va ?".... je dis "heu.. vi vi ....".... et puis .... "heu en fait non ça va pas trop ...." .... Ah ! ben non ça allait pas du tout car j'etais juste en train de tomber dans les pommes ! Ce Konnard d'anesthésiste (super désagréable) a juste injecté le produit trop fort ! grrrrrrr !! du coup masque a oxygène, l'Homme blafard devant mes yeux revulsés comme l'exorciste, des petites tapes sur la joue de l'anesthesiste (grrrr)  et hop un autre produit dans la perf  pour remonter ma tension .... ahhhh ça va mieux !....... quelle expérience. J'en rigole aujourd'hui mais croyez moi sur le coup j'en menais pas large.
La suite ?............... demain ..............
0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petitkalimero 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte