Magazine Humeur

Ryanair : après les pissotières payantes… une taxe sur les gros ?

Publié le 22 avril 2009 par Kamizole

aviation-civile-ryanair-cie-low-cost.1240376423.jpgDrôlement maligne la compagnie aérienne irlandaise qui coûte fort cher aux contribuables français mais essaie néanmoins de faire feu de tout bois pour rafler un max d’oseille… Après avoir lancé un ballon d’essai sur les chiottes payantes, elle tente de faire payer d’autres clients : les gros ! Je lis cela sur «20 minutes» : Ryanair réfléchit à «une taxe pour les gros» sur ses vols

La connerie des usagers n’est pas moindre… Prêts à n’importe quoi pour préserver des tarifs moindres ! Selon un sondage diligenté par Ryanair, non seulement certains souhaiteraient que l’on taxe les feuilles de PQ utilisées ! mais d’autres demanderaient également que l’on fasse payer les voyageurs qui emportent leur propre nourriture à bord ! Autrement dit, pour ces connards : interdit de refuser de se faire tondre plus qu’il n’est besoin… et quid de ceux qui apporteraient également leur PQ ?

Ex-grosse, ayant perdu les quelques 20 kg de surcharge pondérale qui me faisaient chier dans la vie courante, y compris pour bricoler au ras du sol, je ne m’en sens pas moins solidaire de ceux à qui l’on voudrait faire payer deux sièges…

Parce que ce type de compagnie qui joue sur tout n’hésite pas non plus à faire des économies sur l’essentiel : la formation des pilotes et celle des stewards et hôtesses de l’air à la sécurité… La Commission européenne de Bruxelles, jamais en reste d’une monumentale connerie, fût-elle fort dangereuse ! ne vient-elle pas de réduire les normes à cet égard ?

Quand un avions se crashera ou que les stewards ou hôtesses ne seront plus que de vagues personnels d’accompagnement incapables de faire face à des crises cardiaques ou autres gros problèmes médicaux, sans même parler des évacuations d’urgence, les passagers ne seront plus en sécurité…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog