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La meilleure place dans les résultats commerciaux de Google

Publié le 22 avril 2009 par Easyconcept

Il y a un peu plus d'un an, je vous expliquais en quoi consistait l'eye tracking et ce que cette méthode permettait de déduire.

Dans sa lettre d'information d'avril 2009, Miratech, une société spécialisée dans cette technique, a démontré que la deuxième annonce commerciale de Google était plus regardée que la première. Cette démonstration fait suite à celle de février 2009 où ils expliquaient le principe de lecture d'une page de résultats de Google.

La meilleure place dans les résultats commerciaux de Google

Les résultats corroborent certains éléments bien connus mais fournis également d'autres détails assez intéressants pour être cités :

  • Les liens sponsorisés ne sont pas vus suivant leur ordre d’affichage sur la page : le deuxième lien sponsorisé est plus regardé que le premier.
  • Les résultats naturels sont regardés dans l’ordre d’affichage.
  • Le premier résultat naturel est regardé 1,6 fois plus que le second.
  • Les liens sponsorisés de droite ne sont pas vus suivant leur classement sur la page : le sixième lien sponsorisé est plus regardé que le quatrième ou le cinquième.
  • Les liens commerciaux du haut sont regardés 2,14 fois plus que les liens commerciaux de droite.
  • La présence d’images modifie la façon de lire les résultats : celui situé juste au dessus des images est moins regardé.

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