Magazine Conso

[TEST] Flock!

Publié le 22 avril 2009 par Supagame

[TEST] Flock!Flock! c'est un petit jeu signé Capcom ou le but, très simple, consiste à piloter une petite soucoupe spatiale afin d'enlever le maximum d'animaux possible. Le but des ces enlèvements, on en sait rien, mais le fait est que la seule chose à faire est d'amener toutes les bestioles d'un niveau vers le vaisseau mère afin de pouvoir voguer vers un autre niveau.

De vrais moutons !

Vous savez ce qu'on dis sur les moutons, il y en à un qui saute dans le ravin, la suite du troupeau suit sans se poser la moindre question. Et bien dans Flock!, cette théorie se confirme! Le gameplay est relativement simple, on pilote une soucoupe et à l'aide du faisceau lumineux qui s'en dégage on mène tous les animaux où bon nous semble en les effrayant! Les premiers niveaux sont relativement simple, mais au fil du temps ça se complique mais sans tourner vers l'impossible, pas de quoi flipper! Des barrières à passer, des pentes à monter, des trous à passer, pas mal de choses se mettent en travers de notre route pour nous empêcher d'arriver à notre but. Il faut jouer avec chacune des spécificités des animaux que l'on transporte, les moutons rétrécissent avec l'eau, les vaches défoncent les barrières si on leur taquine le derrière et les poulets s'envolent en cas de gros speed! Pas spécialement difficile, le jeu coince dans sa jouabilité assez irritante par moment. Les animaux réagissent assez aléatoirement selon les angles ce qui fait que l'on peur rester plusieurs minutes devant une barrière avec un idiot de mouton qui fais des allés et retours incessant. frustrant!

[TEST] Flock!

Un mouton 2.0

A l'époque du Web 2.0, de facebook ou encore de LittleBigPlanet, ce qui marche c'est le participatif. Flock! surfe sur le phénomène et nous propose de construire son propre niveau pour le faire partager sur le net. Au fil des niveaux, on gagne certains éléments pour la construction de nos niveaux. Même si on ne se sent pas l'âme d'un maçon du coeur, on peut quand même profiter de la communauté qui peut nous gratiner de niveaux très bien pensés et assez ardus. Si on se sent trop seul, on peu jouer à deux mais sur la même console. Histoire de faire de la contrebande de moutons en coopération. Classe ! En plus, l'aspect générale du titre est simpliste mais super propre et bien agréable à l'oeil, avec les bruitages de la soucoupe et des animaux, on a affaire à un petit jeu bien mignonnet dans son apparence.

[TEST] Flock!

VERDICT : 5/10

Flock! a deux saveurs, la première, celle de la surprise, nous donne l'aperçu d'un petit jeux bien sympathique qui fait passer le temps entre deux grosses productions. La seconde, bien plus fade, nous montre un jeu ultra répétitif et frustrant dans sa jouabilité très aléatoire par moment. Pour 15 euros, les petites bourses devront réfléchir avant d'investir dans un jeu ou l'on ne reviendra pas souvent dessus. Lors d'une petite baisse de prix, pourquoi pas.

Jeu testé sur : Playstation 3

Egalement disponible sur Xbox 360 et PC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte