Magazine Autres sports

Rumeurs d'avant-repêchage, Vol. 2

Publié le 22 avril 2009 par Sixverges
Rumeurs d'avant-repêchage, Vol. 2Continuons notre tour d’horizon des vedettes qui pourraient changer de camp d’ici au repêchage de samedi.
-Julius Peppers (DE, Panthers)
Pourquoi l’équipe veut-elle l’échanger? Peppers veut quitter la Caroline, idéalement pour jouer dans une défensive 3-4 mais surtout pour signer un enfant de chienne de gros contrat. Pour conserver les droits sur lui, les Panthers l’ont affublé du franchise tag et ce faisant, Julius gagnera 16 M$ en 2009.
Où pourrait-il aller? Les Cowboys et les Pats figureraient sur la liste des destinations qui plairaient à Julius. Jerry Jones se tient tranquille en cette saison morte et Bill Belichick ne fera pas exploser sa structure salariale pour accueillir Peppers. À part ces deux équipes, on ne voit pas.
Sera-t-il échangé? Non. Ses exigences salariales seront très élevées et on voit mal les Panthers demander moins qu’un choix de première ronde en retour de ses services. C’est un lourd prix à payer. En plus, Peppers n’a pas signé le franchise tender le liant aux Panthers, les offres de transactions doivent donc passer par son agent. Ça ne simplifie pas le processus.
-Tony Gonzalez (TE, Chiefs)
Pourquoi l’équipe veut-elle l’échanger? Une fois de plus, c’est le joueur qui veut changer d’équipe. Gonzo en a marre de perdre et voudrait se joindre à une équipe de premier ordre. Le nouveau DG Scott Pioli ne semble toutefois pas trop chaud à l’idée de l’échanger. On le comprend, Tony est encore très bon et sa présence pourrait accélérer la reconstruction du KC.
Où pourrait-il aller? Dans son cas, les offres devraient affluer. Il ne devrait pas coûter plus cher qu’un deuxième choix, il a une bonne attitude et c’est tout un joueur. On entend surtout parler des Falcons comme destination possible mais à notre avis les Pats seraient l’ultime fit. Gonzo brillerait dans une attaque menée par Tom Brady et les Pats ne seraient plus arrêtables.
Sera-t-il échangé? Probablement pas. Pioli va tout faire pour le convaincre de rester, quitte à le perdre pour rien avant la saison.
-Sheldon Brown (CB, Eagles)
Pourquoi l’équipe veut-elle l’échanger? Brown est mécontent de son contrat qu’il juge indigne d’un demi de coin partant dans la NFL. On est sûrs que les Eagles aimeraient le garder pour qu’il continue à former un excellent duo avec Asante Samuel.
Où pourrait-il aller? Il n’y a pas encore de rumeur concrète dans son cas mais presque toutes les équipes aimeraient ajouter un bon CB à leur défensive. En plus, même avec une substantielle augmentation de salaire il demeurerait abordable.
Sera-t-il échangé? On ne croit pas. Sa demande d’échange fait probablement partie d’une stratégie de négociation. Il reste trois ans à son contrat alors il n’a pas un grand pouvoir de négociation. Au pire, les Eagles pourraient sûrement le garder grâce à une légère hausse salariale.
-Roscoe Parrish (WR, Bills)
Pourquoi l’équipe veut-elle l’échanger? Ce n’est pas trop clair. Parrish coûte environ 1 M$ pas année pour les trois prochaines saisons, il est excellent sur les retours de botté et il pourrait être utilisé sur de nombreux trick plays en attaque. L’arrivée de Terrell Owens permet au Bills de l’utiliser avec parcimonie, cachant ses faiblesses et maximisant ses talents.
Où pourrait-il aller? Les Steelers sont intéressés. Le seul fait que les champions du Super Bowl veuillent obtenir Parrish devrait convaincre les Bills de le garder. If he’s good enough for the Steelers, he’s more than good enough for the Bills.
Sera-t-il échangé? On ose croire que non mais la rumeur est persistante. Les Bills sont imprévisibles ces jours-ci.
-Larry Johnson (RB, Chiefs)
On inclut Larry sur la liste mais tout indique qu'il a abandonné l'idée de quitter KC, on serait étonnés qu'il soit échangé. La nouvelle administration des Chiefs va pouvoir presser son citron au maximum, quitte à le libérer à la fin de la saison s'il est fini.
Il y a donc de nombreuses possibilités de transactions pour le repêchage 2009. On vous invite à suivre tout ça avec nous dès 16h samedi avec notre live blog. Pour vous mettre dedans, on vous suggère de consulter notre repêchage simulé mis à jour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines