Magazine Politique

Promotion tournante pour les associations

Publié le 22 avril 2009 par Glaco

Nous voyons, chaque année, fleurir de magnifiques conceptions paysagères qui décorent les ronds-points de Chennevières. Souvent constituées de végétaux tropicaux annuels qu’il faut renouveler, ces créations entraînent un coût non négligeable pour la collectivité qu’il conviendrait d’optimiser.

Des espaces verts dévolus à la communication des associations

En effet, nous avons à Chennevières, un réseau d’associations très actives mais qui souffrent d’un déficit de communication et de notoriété auprès de la population. Nous proposons que ces espaces verts, jusqu’alors simplement décoratif soient dévolus justement à la communication des associations et /ou des comités de quartiers canavérois. Ces lieux de circulation intense drainent un potentiel important d’automobilistes auprès desquels les associations pourront se promouvoir directement et ainsi accroître leur notoriété.

Un rond-point pour 6 mois

Un concours semestriel pourrait-être organisé par la ville. Les associations volontaires se verraient attribuées l’aménagement d’un rond-point pour six mois et pourraient, à travers leurs créations, promouvoir les activités, les objectifs et l’existence même de l’association où du comité de quartier.

Élection des meilleures réalisations

La mairie assumerait un budget minimum pour la décoration de chaque rond-point. A l’issue des six mois, un jury composé de canavérois pourrait élire les meilleures réalisations et attribuer un prix (peut-être une petite somme) aux premières. Cela serait l’occasion d’une cérémonie publique au théâtre R. Lafaille qui elle aussi participerait à la connaissance du tissus associatif par les canavérois et à tisser du lien social. Cette cérémonie serait relayée par les moyens de communication de la mairie tel que le site Internet, la webTV, l’écho de Chennevières.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glaco 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines