Magazine Emarketing

La net-économie produira-t-elle des marques génériques ?

Publié le 26 janvier 2009 par Frédéric-Michel Chevalier

Dans un billet publié ce matin sur Presse Citron, Eric Dupin constate que pour l'instant, la très grande majorité des marques génériques sont issues de produits manufacturés. Celle qui me vient à l'esprit est bien entendu notre bon vieux "figidaire". Il y a aussi le "walkman", francisé en "baladeur" par la loi Lang qui est en réalité une marque de Sony.

Côté nouvelle économie, i-Pod et Netbook tandent à émerger selon Wikipédia. Mais rien des grande marque du web. Tout au plus, Goggle se décline-t-il en un verbe "googler" et Digg a-t-il donné lieu au qualificatif Digg-like pour les services de bookmarkng social.

Y aura-t-il donc un jour des marques numériques issues du monde de l'internet. Je vous invite à consulter l'avis d'Eric Dupin sur la question.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog