Magazine Internet

Jamais sans ma carte Michelin

Publié le 23 avril 2009 par Philauvergne @Philauvergne

jamais_sans_ma_carte

Le GPS embarqué dans les voitures et les itinéraires sur le net ont donné un sacré coup de vieux aux cartes papier de Michelin qui sont présentes dans nos voitures depuis le début du siècle dernier. Michelin a essayé de s’engouffrer dans la brèche du GPS sans succès et espère contrer au moins provisoirement le développement du GPS.
La marque auvergnate vient de lancer sur le net l’opération : jamaissansmacartemichelin.com destinée à mettre à mettre en scène les cartes de la marques en partenariat avec Yahoo!

« L’opération spéciale proposée par Yahoo! constitue une réponse adaptée à notre objectif qui est de valoriser tous les avantages des cartes Michelin et d’expliquer la complémentarité entre les cartes papier et les GPS ou le numérique. L’expertise et la créativité des équipes, véritable ADN du groupe Michelin, nous permettent de proposer aux internautes une expérience inédite : la démonstration des avantages de la carte, pour une meilleure façon d’avancer, sur un ton décalé et original » déclare Christian Delhaye, Directeur des Cartes et Guides Michelin.

Cette campagne dure jusqu’au 30 juin 2009 et vous pouvez la retrouver sur Yahoo! Auto qui propose un accès direct à : jamaissansmacartemichelin.com. Le site met en scène de manière ludique et avec humour les atouts des cartes Michelin : vision d’ensemble, simplicité d’utilisation, richesse de l’information et faible coût.

Une communication amusante et interactive

  • Trois vidéos humoristiques sont disponibles sur le site Internet :
    elles mettent en scène des situations souvent vécues par les automobilistes lorsqu’ils recherchent un itinéraire.
  • Des quizz pour tester vos connaissances sur les cartes Michelin :
    une façon amusante de découvrir l’étendue de la gamme des cartes Michelin et de gagner un atlas et des cartes Michelin départementales par tirage au sort.
  • Une présentation des différents types de cartes Michelin : zoom, départementale, région, National, guide.

Un plan viral géré par l’agence média, Nextédia est déployé pour faire la promotion des vidéos virales auprès des plateformes de partage de vidéos (Youtube, Dailymotion,..) et une diffusion des vidéos auprès de la blogosphère.

Il faut souligner que lorsqu’on tape “carte michelin” dans un moteur de recherche, on tombe sur ViaMichelin mais aucuns liens vers un site présentant directement les cartes et les guides Michelin… un oubli fort regrettable à mons avis et aucun lien commercial vers ce site évènementiel.

Pour plus d’informations :
- jamaissansmacartemichelin.com
- les cartes et les guides Michelin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines