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Les Français payés pour recevoir de la publicité

Publié le 24 avril 2009 par Axiatel

Avec Pumbby, vous pouvez désormais être payé pour recevoir de la publicité sur votre téléphone.

www.pumbby.com

www.pumbby.com

Ce service, imaginé en 2002 et mis en place pour la première fois en Belgique l’année dernière, est aujourd’hui actif en France. La  société bruxelloise profite du contexte de crise pour rémunérer toutes personnes désireuses de recevoir de la publicité sur leurs mobiles.

Le principe est simple ; l’utilisateur s’inscrit sur le site de la société qui lui donne la possibilité de choisir combien de publicités il veut recevoir par jour. Il renseigne également ses centres d’intérêts pour que les campagnes soient le plus ciblées possible. Il est ensuite rémunéré pour chaque publicité qu’il reçoit- que ce soit SMS, MMS, ou message vocal-, et perçoit une somme de 10 et 35 centimes d’euros disponible directement en cash ou convertissable en cartes pré payées, place de cinéma ou DVD.

En Belgique ce service a déjà été lucratif pour ses utilisateurs ; pas moins de 156 000 euros ont ainsi été reversés aux membres Pumbby depuis son lancement. En France les inscriptions sont ouvertes depuis début avril et s’élèvent déjà à 12 000 inscrits.

Alors que d’un côté de nombreuses études soulignent une évolution des plaintes concernant la publicité mobile, Pumbby se place à contre courant. Une initiative qui permettra peut être de réconcilier les consommateurs avec la publicité mobile…

Du côté des annonceurs, Pumbby est le moyen idéal de faire des campagnes de communication ciblées, vers des personnes réceptives aux messages. De grandes marques y ont déjà eu recours telles que Carrefour, Nike, Samsung, Coca-Cola ou encore EA Games.

“Nous espérons avoir deux à trois campagnes publicitaires par semaine d’ici la fin de l’année, et 60.000 membres”, déclare Jean Paul De Ville, fondateur de la société. Il mise également sur un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros.


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