Magazine

La pertinence des moteurs de recherche: Xpanss.com un nouveau moteur de recherche, répond-t-il aux critères de pertinence?

Publié le 17 janvier 2009 par Emarketeur
La pertinence des moteurs de recherche: Xpanss.com un nouveau moteur de recherche, répond-t-il aux  critères de pertinence?

Xpanss.com est un nouveau moteur de recherche ou plus exactement un méta-moteur qui affiche les résultats les plus pertinents des moteurs les plus pertinents (Google et Yahoo). Ce projet a été lancé par la société A2WM, spécialisé dans les services e-commerce et webmarketing, depuis 2000.

"Quand nous avons décidé de développer ce projet, notre équipe a été préoccupée par une seule chose : la pertinence des résultats sur Xpanss. Nous nous sommes dits pourquoi créer un méta moteur s’il n’est pas plus pertinent que les meilleurs moteurs ou au moins égal. Avec le souci de bien faire, nous nous sommes dits que si la pertinence se jugeait par le nombre de requêtes sur les moteurs de recherche, nous allons associer notre méta moteur Xpanss aux résultats de Google, de Yahoo (classés respectivement 1er et 2ème) et de Xtrem-Find notre propre moteur de recherche que nous jugeons bien sûr pertinent." (Publié sur le blog d'xpanss)

Je trouve ce concept très intéressant dans la mesure où il améliore la recherche de l'internaute en affichant sur les mêmes pages, les résultats jugés pertinents par Google et Yahoo. Ce qui rend la recherche plus fiable et impartiale.

Xpanss est un moteur de recherche fondé sur la pertinence

Xpanss extrait les premiers résultats de Google et Yahoo, ensuite, il calcule un score de pertinence prenant en considération les critères de pertinence des deux moteurs, simultanément. L'objectif est de présenter à l'internaute des résultats plus fiables et plus objectifs. Ces critères englobent l'indice de popularité ou le nombre de liens entrants exprimé, à la manière de Google, par le Page Rank, l'URL, le titre, la description, les mots clés, l'indice d'occurrences des mots clés et bien d'autres critères.

Xpanss Rank (XR) est la nouvelle méthode de scoring pertinente

Le moteur de recherche ou le méta-moteur xpanss calcule à l'aide de son algorithme le poids d'une page web figurée dans les premiers résultats de Google, Yahoo, et Xtrem-find. Cet algorithme tient compte des différents critères cités ci- dessus, tels qu'ils ont été appréciés par les trois moteurs, et génère un score qui constitue une note sur 10. Ce score est appelé le Xpanss Rank (XR).

La pertinence des moteurs de recherche: Xpanss.com un nouveau moteur de recherche, répond-t-il aux  critères de pertinence?

Modèle économique d'xpanss

C 'est un modèle économique basé sur les liens sponsorisés. En plus de la facilité et de la fiabilité de la recherche, A2WM offre aux annonceurs la possibilité de promouvoir leurs biens ou services, à travers sa plateforme publicitaire Xpanss, en combinant la recherche et l'affichage publicitaire. Xpanss mise sur la publicité contextuelle pour assurer sa rentabilité.

Témoignages

Pour avoir une idée sur ce que les autres pensent d'Xpanss.com rendez-vous sur le forum rentabilisez.com à l'url suivante:

http://www.rentabilisez.com/forum/index.php?showtopic=36196

et sur le forum web-affiliations.com à l'url suivante:

http://www.web-affiliations.com/forum/3263-vos-avis-et-vos-critiques.html

Communiqué de presse xpanss
http://www.xpanss.com/page_Presse.html#
------------------------------------------------------------------------------
La pertinence des moteurs de recherche: Xpanss.com un nouveau moteur de recherche, répond-t-il aux  critères de pertinence?


Add to Technorati Favorites

La pertinence des moteurs de recherche: Xpanss.com un nouveau moteur de recherche, répond-t-il aux  critères de pertinence?
Souscrire au flux

Suivez-moi sur Twitter http://twitter.com/emarketeur Technorati Profile

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emarketeur 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte