Magazine Emarketing

L'Internet Managers Club : un club d'échanges "haut-de-gamme"

Publié le 25 avril 2009 par Frédéric-Michel Chevalier
Depuis quelques temps, les rencontres dédiées au networking évoluent. Après le succès des soirées généralistes, véritables usines à contacts, qui ressemblent davantage à des afterworks qu'à des rencontres dédiées au business, les personnes désireuses de développer leur réseau se tournent désormais vers des dîners plus intimistes centrés sur leur secteur d'activité. Dernier né du genre : l'Internet Managers Club. Une intitative d'Hervé Bloch et Jean-Michel Maurer. Réseauter autrement J'ai participé aux deux derniers dîners de l'Internet Managers Club. Des rencontres limitées à 25 personnes, toutes chefs d'entreprise, directeurs internet, webmarketing ou e-business. Chaque mois, les membres de l'Internet Managers Club sont conviés à un dîner au restaurant Little Georgette, place du Marché Saint-Honoré.
Un think tank convivial, orienté business A ce jour l'Internet Managers Club réunit quelque 150 membres autour d'un triple objectif :
  • Réunir régulièrement les managers et dirigeants d'internet pour des dîners informels
  • Organiser des partages d'expériences entre les membres
  • Promouvoir l'internet

Pour les fédérer, un groupe existe déjà sur LinkedIn (difficile de faire parti de l'Internet Managers Club, si vous n'êtes pas référencés sur ce réseau) et un site est en construction et sera prochainement accessible à l'adresse www.internetmanagersclub.com. Les fondateurs ont même le projet de sortir un withe paper, pour promouvoir les bonne pratiques en matière d'Internet, mais se défendent de vouloir faire de leur club un think tank trop formel. S'ils veulent être élitistes, ils veulent pour autant rester extrêmement concrets et pratiques et surtout ne pas être ennuyeux. La convivialité est le maître mot de leurs soirées, où la bonne ambiance favorise le business.
Comment rejoindre l'Internet Managers Club ? Si vous êtes intéressés par les activités de ce club où vous ne perdrez pas votre temps avec les agents de courtage en gestion de patrimoine ou les coachs en développement personnel, vous pouvez me contacter pour obtenir davantage d'informations.

Pour devenir membre, si vous remplissez les critères d'admission, il vous faudra trois parrains, ce qui ne devrait pas être trop difficile si vous êtes un manager de l'internet. A noter cependant que pour préserver la qualité des échanges, le club veille au respect de l'équilibre entre prestataires et donneurs d'ordre. Aussi, si vous travaillez dans une web agency ou dans une strat-up qui commercialise des applications pour le web, venir accompagné d'un client sera un atout certain.
Créez votre profil et rejoignez la communauté : http://www.e-marketing-management.fr/subscription/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte