Magazine Cuisine

Petits desserts au yaourt, coulis de fruits & Spéculoos

Par Marionion
Pots de yahourt parfumés
En ce moment j'ai envie de fraîcheur, de légèreté et de vitamines. Je passe mon temps à éplucher, émincer, ciseler, mijoter, mixer des légumes, des herbes ou encore des fruits frais.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'arrivée du printemps ou bien un besoin instinctif de bien nourrir le petit être qui pousse à l'intérieur... toujours est-il que je finis tous mes repas avec une salade, un coulis ou une compote de fruits frais car je suis devenue accro aux vitamines... c'est grave docteur?
Vendredi dernier j'ai opté pour un coulis framboise/banane/citron et pour donner un peu de classe à cette association toute simple je l'ai servie dans des petits pots à confiture avec du yaourt parfumé aux zestes de citron et quelques Spéculoos écrasés pour le croquant.
Il est possible d'inverser l'ordre des différentes couches, Philou lui serait plutôt partisan des miettes de Spéculoos au fond du pot qui inciteraient mieux à combiner les différents étages en un coup de cuillère...
Mixer les fruits & parfumer le yaourt
Purée de fruits au yaourt & aux Spéculoos:
Pour 4 personnes.
Temps de préparation: 10 minutes.

  • 1 barquette de framboises (125g)
  • 1 banane bien mûre
  • 1 citron bio
  • 3 yaourts blancs
  • 1 dizaine de Spéculoos
  • sucre blanc (facultatif)
Raper les zestes du citron et en presser le jus. Mixer les framboises et passer le coulis au tamis pour enlever les graines. Mixer ensuite la banane et le jus de citron puis ajouter à la framboise. Répartir au fond de 4 petits pots de confiture ou verrines.
Mélanger les yaourts avec le zeste de citron, en fonction de vos goûts vous pouvez aussi ajouter 1 CS de sucre. Répartir le yaourt dans les pots au milieu du coulis.
Mixer les Spéculoos au robot jusqu'à obtenir une fine poudre de biscuits à répartir sur le yaourt. Conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Yahourt, fruits & speculoos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marionion 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte