Magazine

Les hommes aussi se mettent à la cuisine !

Publié le 27 avril 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Les hommes aussi se mettent à la cuisine !  Les hommes sont majoritaires dans le domaine de la cuisine professionnelle

Dans le domaine de la cuisine professionnelle, les hommes sont plus nombreux que les femmes. Un paradoxe étonnant lorsque l’on sait que la cuisine est réservée aux femmes depuis toujours... D’ailleurs, les premiers noms de grands chefs qui nous viennent à l’esprit sont Pierre Gagnaire ou encore Bernard Loiseau... sans parler du très médiatique Cyril Lignac ! Mais, dans le domaine privé, les femmes restent encore maîtresse des petits plats faits maison. Pourtant, les mœurs commencent à changer. Une étude révèle que 60 % des femmes interrogées ont indiqué que leur compagnon avait déjà tenté de les séduire avec quelques petits plats confectionnés par leur soin. La cuisine serait-elle donc devenue un atout de séduction ?

Les hommes se découvrent une passion pour la cuisine

Même si dans la majorité des couples, c’est la femme qui s’occupe de faire des petits plats, les hommes sont de plus en plus nombreux à se mettre à leur table de cuisine pour cuisiner. Ils se découvrent parfois même une passion voire... du talent ! À l’approche de la fête des mères et de la fête des pères, les livres sur la cuisine et les hommes se multiplient, comme ceux racontant des anecdotes sur les hommes aux fourneaux (découverte, réussites, déceptions) ou des livres de cuisine... Pour les hommes, où des recettes simples et efficaces sont détaillées au cas par cas.

Un homme qui cuisine serait... séduisant !


Si nos hommes peuvent s’avérer être de véritables cordons bleus, ils seraient également plus séduisants s’ils s’appliquaient à nous faire des petits plats. On chuchote même que les hommes qui font la cuisine est un atout de poids pour séduire les femmes. Et si la manière de faire la cuisine des hommes était aussi révélatrice de leur caractère ? Comme si un homme qui se donnait du mal à préparer des petits plats était attentionné, prévoyant et inventif ? C’est en tout cas les propos du « Livre de cuisine pour les garçons qui veulent épater les filles » qui proposent des recettes sympathiques pour séduire les filles. Alors mesdames, n’hésitez pas à pousser vos hommes à préparer de bons petits plats !

Tags : Cuisine  Livre  


Retour à La Une de Logo Paperblog